Le 11 mars dernier, C8 a consacré un documentaire inédit sur Loana, "une lofteuse up and down" qui a marqué la téléréalité. Une carrière ponctuée entre notoriété, drames et relations sentimentales tumultueuses. Planet fait le point sur les hommes de sa vie.
Loana : qui sont les hommes de sa vie ?© loana_karesdanje / jeanedouardlipa / eryl_prayer_elvis_tourCapture Instagram

Jean-Edouard Lipa : sa brève aventure dans Loft Story

Bientôt 20 ans qu’une icône de la téléréalité est née. Loana Petrucciani a été révélée à la télévision dans la première saison de Loft Story, diffusée en 2001 sur M6. À l’époque, la Cannoise de 23 ans, blonde aux yeux bleus et au physique plantureux, a attiré la curiosité de millions de téléspectateurs les yeux rivés devant leur écran.

Pourtant, rien ne prédestinait la danseuse en boîte de nuit d’accéder à une telle notoriété. Si Loana a su tirer son épingle du jeu grâce à sa personnalité atypique, c’est aussi pour son idylle médiatique avec Jean-Edouard Lipa qui a fait couler beaucoup d’encre à l’écran.

"Quand je suis rentré dans le jeu, c’était pour chercher le grand amour", expliquait Loana dans son documentaire diffusé ce 11 mars sur C8. Très attiré par le physique du jeune homme de 20 ans, la candidate tombe vite sous le charme de "son âme sœur". "J’ai le coup de foudre direct. Jean-Edouard, il est trop beau. Il est grand, il a les yeux clairs, il est blond. Je me suis dit qu’il était pour moi, c’était obligé".

Puis "lors d’une soirée alcoolisée" vint le fameux rapprochement entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine. Une séquence sulfureuse qui a beaucoup fait jaser à la télévision. Alors que tout semblait réuni pour former un beau couple, leur idylle n’est que de courte durée et l’amant ignore lâchement la starlette les jours suivants. "Je suis resté amoureuse de Jean-Edouard tout le long du jeu. C’est horrible d’être amoureuse de quelqu’un qui ne vous aime pas, et que vous voyez du matin au soir. C’est dur de passer à autre chose quand vous l’avez sous les yeux tout le temps", regrettait amèrement la jeune femme.

Malgré cet échec amoureux, Loana a néanmoins été plus heureuse au jeu. Grâce au soutien de ses fans, elle s'est hissée jusqu’en finale face à son ex-amant. Avant de remporter l’émission avec son ami Christophe, se partageant ainsi la somme de 500 000 euros. 20 ans après l’émission, le finaliste malheureux s’est consacré à la musique et la comédie avant de fonder sa propre famille.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.