abacapress
Avec Felipe, elle incarne le renouveau de la monarchie espagnole. Moderne, accessible, chic, Letizia remporte tous les suffrages de popularité. Mais la nouvelle reine d'Espagne cache également quelques squelettes dans son placard. Révélations.
Sommaire

Letizia d’Espagne : ex-muse à demi nue

 

Bien avant de devenir reine d’Espagne, et même bien avant de rencontrer le prince Felipe, Letizia Ortiz menait une vie bien remplie, on ne peut plus normale. L’ancienne journaliste pour une chaine de télévision espagnole aurait donc derrière elle quelques casseroles, rien qui ne ferait scandale si elle était restée une simple citoyenne, mais qui fait quelque peu désordre maintenant qu’elle est reine. On peut ainsi citer cette série de tableaux où Letizia d’Espagne apparait nue jusqu’à la taille. Réalisés par l’artiste cubain Waldo Saavedra, ces tableaux auraient été peints à partir de photos assure ce dernier, sans qu’elle ne pose devant lui. Son imagination a fait le reste. Mais le peintre serait tombé amoureux de son modèle : les deux s’étaient rencontrés en 2004 alors que Letizia travaillait pour un journal cubain. Il ne lui aurait toutefois jamais avoué ses sentiments.

Letizia : une reine divorcée

 

Lorsqu’elle a épousé le prince Felipe, Letizia avait 31 ans et n’avait rien de la jeune oie blanche et innocente, enlevée un beau jour par son prince charmant. Avant d’épouser le futur roi d’Espagne, Letizia a vécu. On prête à la jeune femme de très nombreuses aventures. En 1998, elle avait même épousé Alonso Guerrero Pérez, un professeur de littérature de neuf ans son aîné, dont elle a divorcé un an plus tard.

Chirurgie esthétique : un nouveau nez qui dérange

 

En 2008, la princesse Letizia, alors copieusement critiquée par le peuple espagnol qui lui reprochait notamment de se montrer froide et distante lors de ses sorties officielles, s’est un peu plus attiré les foudres du public. En cause : son nez. Letizia est en effet apparue avec un nez entièrement refait, et malgré les déclarations du palais assurant que la princesse avait dû corriger une cloison nasale déviée, les Espagnols ont nettement marqué leur désapprobation.

Adultère : Letizia infidèle à Felipe ?

 

Si Letizia et Felipe apparaissent aujourd’hui comme un couple complice, soudé et plus amoureux que jamais, des rumeurs d’adultères sont récemment venues secouer la royauté espagnole. L’été dernier, la princesse Letizia était en effet partie en vacances seule avec ses enfants. De nombreux journaux espagnols lui ont alors prêté une relation extra-conjugale, tandis que d’autres la disaient fatiguée et angoissée par le poids de ses devoirs.

Un supposé avortement

 

L’an dernier, un livre choc sur la princesse Letizia a vu le jour, promettant de révéler les plus noirs secrets de celle qui vient d’être couronnée nouvelle reine d’Espagne. L’ouvrage, qui a été rédigé par son propre cousin, avançait notamment que Letizia avait subi un avortement. Tout un chapitre raconte que la princesse serait en effet tombée enceinte durant son premier mariage, mais qu’elle n’avait pas gardé le bébé.

Un contrat de mariage qui l’emprisonne ?

 

Si toutes les petites filles rêvent d’épouser un prince, la réalité serait tout autre. Le poids de la couronne serait en effet très lourd à porter, et une fois mariées, les princesses se retrouveraient prises au piège. Dans son livre à scandale, le cousin de Letizia révèle également que l’épouse du prince Felipe aurait signé, avant de dire oui, un contrat de mariage de 50 pages, dans lequel est notamment stipulé que si le couple devait divorcer, elle perdrait ses enfants.

Letizia anorexique ?

 

Depuis quelques années, Letizia d’Espagne, ou plutôt son poids, est au cœur de touwals les commentaires. Si ces derniers mois elle semble avoir retrouvé une certaine forme, il est vrai que l’épouse de Felipe est souvent apparue très mince, voire trop mince, relaçant à chaque fois les rumeurs d’anorexie dont elle serait victime.