Les stars qui se sont fait cambrioler !

Publié par Nicolas Chapé
le 19/01/2017
Maj par Olivier Royer
le 04/09/2025
Istock
On se souvient tous du cambriolage de Kim Kardashian, agressée en octobre 2016 à Paris. Les malfaiteurs lui avaient dérobé plusieurs millions d’euros. Elle n’est pas la seule célébrité à avoir vécu ce traumatisme. Benoît Magimel, Vitaa, Olivier Giroud, JoeyStarr... Retour sur ces stars victimes d'un cambriolage ces dernières années.
 

 

Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les derniers cambriolages de stars.

Vous avez aimé cet article ?

JoeyStarr (septembre 2025)

1/34
joeystarr
abacapress
©Courdji Sébastien/ABACA

Coup dur pour JoeyStarr ! Le rappeur et sa compagne, l’actrice et mannequin Pauline Latchoumanin, ont été victimes d’un cambriolage survenu à leur domicile situé dans le Xᵉ arrondissement de Paris, selon Le Parisien. L’effraction aurait eu lieu quatre mois après leur installation dans ce foyer.

D’après les premiers éléments dévoilés par le journal, un ou plusieurs voleurs auraient pénétré dans leur appartement "par une fenêtre, sans effraction, entre deux et trois heures du matin". Si le héros du feuilleton Le Remplaçant était absent au moment du vol, sa compagne comédienne dormait dans leur chambre lorsqu’elle a été réveillée par le vacarme. L’héroïne de la série policière OPJ aurait mis en fuite le ou les individu(s).

On vient d’apprendre que Didier Morville, de son vrai nom, a déposé plainte lundi 1ᵉʳ septembre 2025 au commissariat de leur arrondissement. Le quinquagénaire aurait déclaré à la police s’être fait voler des montres de luxe, pour un préjudice déclaré estimé à plus de 100 000 euros. L’enquête ouverte suit son cours et plusieurs constatations ont été opérées mardi sur les lieux.

Olivier Giroud (février 2025)

2/34
Voir cette publication sur Instagram

Le footballeur français Olivier Giroud, qui s'est installé à Los Angeles pour le travail, a été victime d'un cambriolage. Comme l'a rapporté le média TMZ, les voleurs sont repartis avec un butin estimé à 500 000 euros et composé de bijoux ainsi que de montres de valeur. Une enquête a été ouverte, mais pour le moment aucune arrestation n'a été réalisée.

Calogero (décembre 2024)

3/34
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 20h30 (@20h30_france2)

Entre le vendredi soir et le samedi après-midi du 14 décembre 2024, le chanteur Calogero a été victime d'un cambriolage à son domicile de Boulogne-Billancourt. Comme l'a rapporté Le Parisien, le ou les malfrats se seraient introduits via une fenêtre du 1ᵉʳ étage. 

Selon les informations de nos confrères, les voleurs ont dérobé une montre de luxe, 30 000 euros en liquide, deux guitares estimées à 7000 euros chacune ainsi que des bijoux et de la maroquinerie.  Cette affaire a été confiée par le parquet de Nanterre aux enquêteurs de la sous-direction de la police judiciaires des Hauts-de-Seine.

La famille royale britannique (octobre 2024)

4/34
Voir cette publication sur Instagram

Même la famille royale britannique n'est pas à l'abri des vols. Le 13 octobre 2024, le domaine de Windsor où se situe le château du même nom ainsi que l'Adelaide Cottage (propriété de Kate et William) a été victime d'un cambriolage, a rapporté ce 18 novembre la police locale. D'après The Sun, les malfrats "sont entrés dans un bâtiment agricole et ont dérobé un pick-up noir […] et un quad rouge".

Un vol qui s'est produit à distance du château. Toutefois, bien que le roi Charles III ne soit pas présent au moment des faits, son fils William ainsi que sa femme et leurs trois enfants étaient possiblement à leur domicile à ce moment-là.

Une enquête a été ouverte mais pour l'instant "aucune arrestation n’a eu lieu".

Diane Kruger (octobre 2024)

5/34
Voir cette publication sur Instagram

Comme l'a rapporté BFMTV, confirmé par Le Parisien, la comédienne allemande Diane Kruger a été la cible d'un cambriolage à son appartement parisien situé dans le VI arrondissement. La compagne de Norman Reedus a constaté les faits dans la nuit du 15 octobre 2014. Les malfrats se sont emparés de bijoux ainsi que de sacs de luxe dont le préjudice est estimé à 200 000 euros. L'enquête a été confiée à la police du 3e Division de la Police Judiciaire. 

Vous avez aimé cet article ?

Sasha Elbaz (septembre 2024)

6/34
Voir cette publication sur Instagram

Triste mésaventure pour un membre de la bande de Cyril Hanouna. Sasha Elbaz, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, a été victime d’un cambriolage survenu le 30 septembre vers 11h à son domicile. Cela ferait suite aux révélations du journaliste, qui aurait évoqué sa fortune quelques jours avant dans le talk-show.

"Il m'a appelé ce matin, il était dans tous ses états, c'était galère pour lui", a raconté Cyril Hanouna au lendemain du forfait. Le 2 octobre, le présentateur a accueilli sur son plateau le chroniqueur judiciaire Michel Mary qui a fait de nouvelles révélations sur ce qui s’est passé à son domicile, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble avec terrasse. "Plusieurs individus se sont introduits chez Sasha Elbaz", a-t-il relaté en poursuivant : "Ils ont arraché le volet roulant, ils ont forcé la porte-fenêtre, l'appartement était vide d'occupants", et détaille : "Il y avait juste son petit chien qui a été maltraité par les voleurs. Il boite depuis. Ils ont tout retourné à l'intérieur, ils ont pris des objets de valeurs", comme des montres de luxe.

Selon le journaliste judiciaire, le montant du vol serait estimé à "25 000 euros approximativement", cité par Télé Loisirs. La veille, Reda Belhaj, porte-parole du syndicat de police unité Ile-de-France, a fait des déclarations sur le cambriolage de la victime. "À partir du moment où vous avez une personne publique, vous devenez une cible même prioritaire", déclare-t-il (ici en vidéo) alors qu’une enquête a été lancée. "Le ou les individus ont agi rapidement (en quelques minutes). Ils sont expérimentés et avaient l’air très bien renseignés". Sasha Elbaz ne s’est pas exprimé à l’heure actuelle sur cette affaire.

Benoît Magimel (2024)

7/34
Voir cette publication sur Instagram

Triste mésaventure pour Benoît Magimel. L’acteur de 50 ans a été victime d’un cambriolage alors qu’il était absent de son domicile, situé dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, selon les informations de BFMTV. Le quinquagénaire aurait constaté les faits à son retour dans la soirée du mardi 3 septembre 2024.

Comme l’indiquent nos confrères, le ou les auteurs du vol auraient agi durant l’été entre le 16 août et ce mardi 3 septembre. Alors que le comédien Benoît Magimel s’est rendu au commissariat pour déposer plainte, on lui aurait dérobé plusieurs biens. Des montres de luxe auraient été subtilisées ainsi que ses 3 César – remportés en 2016 pour le meilleur acteur dans un second rôle, et du meilleur acteur en 2022 et 2023 – dans sa demeure.

Toujours selon BFMTV, le montant total du préjudice s’élève à près de 80 000 euros. Une enquête a été ouverte par le 1ᵉʳ district de police judiciaire de Paris. Un coup dur pour l’acteur triplement césarisé, déjà victime d’un tel forfait par le passé. En 2023, son domicile avait été visité par un voleur – depuis interpellé – qui lui avait débordé 100 000 euros de sacs et montres de luxe.

Google News
Voir la suite du Diaporama