On les croit souvent invincibles, mais les stars sont comme nous : elles doivent parfois lutter contre la maladie. Cancer, hépatite, anévrisme… Certaines reviennent de loin. Portrait de ces stars qui ont vaincu la maladie et prennent aujourd'hui une revanche sur la vie.
Les stars qui ont vaincu la maladie !

Agathe Auproux

Le 11 mars 2019, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Agathe Auproux, a annoncé sur ses réseaux sociaux être atteinte d'un cancer.

"J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir", avait-elle expliqué à ses abonnés.

Aujourd'hui, la jeune femme de 28 ans est en rémission complète comme elle l'a expliqué sur son compte Instagram. "Nous sommes le 24 juin 2020, et le 24 juin 2019 on m’annonçait la fin du cancer, en rémission complète, après 6 mois de chimio.⠀Vous aussi soyez contents, satisfaits, et fiers de vous et de vos accomplissement, quels qu’ils soient. Prenez une minute pour vous remémorer le chemin parcouru, faites preuve de bienveillance et d’indulgence envers vous-mêmes. Force et courage dans vos luttes, et vos combats. Merci de m’accompagner ici tous les jours, ma reconnaissance est véritable, on est ensemble".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.