Les hommes de la vie de Nathalie Baye©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Très discrète sur sa vie privée, Nathalie Baye a pourtant eu une vie sentimentale très surprenante. Entre acteurs, chanteurs et hommes politiques... Découvrez les personnalités qui ont partagé la vie de l'actrice de 74 ans.
Sommaire

Philippe Léotard

C’est en 1972 que la jolie Nathalie Baye, âgée de 24 ans, fait ses premiers pas au cinéma dans le film Faustine et le bel été, réalisé par Nina Companeez. Sur le tournage du film, l'actrice rencontre son premier grand amour, le comédien Philippe Léotard. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat, mais l’acteur est déjà père de deux enfants et il partage sa vie avec Liliane Caulier. Coup de folie ou non, Philippe Léotard décide de tout quitter pour sa nouvelle âme soeur, l’actrice Nathalie Baye. Les deux tourtereaux vivent ensemble pendant près de 10 ans, mais Philippe Léotard enchaîne les mauvaises passes et il oscille entre alcool et drogue .

Malgré ses vieux démons, Nathalie Baye reste aux côtés de son compagnon et les deux se donnent la réplique dans le film La Balance en 1982. Pour leurs interprétations respectives, les deux amoureux reçoivent chacun un César, mais Nathalie Baye décide de rompre la même année.

Johnny Hallyday

 

En 1982, Johnny Hallyday et Nathalie Baye se rencontrent sur le plateau de télévision pour un sketch du nom de “Quoi de neuf ma jolie ?” sur TF1. Nathalie Baye, âgée de 35 ans, a une mauvaise première impression sur le chanteur. En retard, il la fait patienter près d'une heure et demie. Malgré cela, la jeune femme tombe sous le charme de Johnny, fraîchement séparé de Sylvie Vartan avec qui il a passé 17 ans.

Leur relation surprend car Nathalie Baye ne ressemble en rien à la chanteuse Sylvie Vartan. Le couple décide d’emménager ensemble dans un pavillon des Yvelines pour fonder une famille. Le 15 novembre 1983, Nathalie Baye met au monde la petite Laura Smet.

Néanmoins, leur relation se dégrade petit à petit et le couple finit par se séparer au bout de trois ans de relation, en 1986.

Pierre Lescure

Après sa rupture avec l'icône de la chanson française Johnny Hallyday, Nathalie Baye peine à s’imposer au cinéma. Ce n’est qu’en 1999, dans le film Vénus Beauté (Institut), que la jeune femme renoue progressivement avec le succès. La même année, elle gagne un Prix d’interprétation à Venise pour Une Liaison pornographique.

Pendant un temps, l’actrice fréquente Pierre Lescure, PDG de Canal +.  Depuis, Nathalie Baye cultive une certaine discrétion sur sa vie privée. En effet, encore, aujourd’hui, personne ne sait exactement comment ils se sont rencontrés ou les causes de leurs séparations.

Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo© Creative Commons

Une relation incroyable mais vraie. Pendant un certain temps, l’actrice Nathalie Baye a eu une brève liaison avec l’homme politique français Jean-Louis Borloo, qui est alors maire de Valenciennes. Comme l’indique France Info, la comédienne a commencé à fréquenter le politicien en 1988, soit deux ans après la fin de son couple avec Johnny Hallyday.

À cette époque, Nathalie Baye vit du côté de Saint-Tropez avec sa fille Laura (âgée de 5 ans) et le célèbre avocat. Selon certaines rumeurs, un photographe aurait réussi à capturer quelques clichés du couple, mais Jean-Louis Borloo aurait tout fait pour empêcher la parution de ces photos. Si leur histoire d’amour n’a pas duré, les deux ex-amants sont restés en bons termes.

Nathalie Baye en couple ?

Au fur et à mesure de son succès au cinéma, Nathalie Baye se mure dans le silence quant à ses possibles relations amoureuses.

De nombreuses rumeurs circulent sur une possible liaison avec Jean-Yves Berteloot, un acteur français de dix ans son cadet. L’acteur, vu dans Supercondriaque et dans la série Caïn, dément sa liaison avec Nathalie Baye dans La voix du nord en 2013 : ”Nathalie Baye n'a toujours été qu'une amie. Il n'y a jamais eu le moindre flirt entre nous”. Malgré cela, la rumeur ne s’est jamais essoufflée.

Encore aujourd’hui, l’actrice revient rarement sur ses nouvelles liaisons amoureuses et personne ne sait réellement si elle est de nouveau amoureuse.