Ce lundi 23 novembre, Vincent Cassel fête ses 54 ans. Figure emblématique du cinéma français, l'acteur jouit d'une forte popularité auprès du public et a conquis le cœur de plusieurs personnalités. Planet vous dévoile les femmes de sa vie.
Les femmes de la vie de Vincent Cassel©Abaca/Instagram @vincentcassel

Monica Bellucci et Vincent Cassel : une "dolce vita" de stars

Monica Bellucci et Vincent Cassel : une "dolce vita" de stars© abacapress

C’est l’histoire d’un couple mythique. Vincent Cassel fait la rencontre de la star italienne Monica Bellucci sur le tournage du film L’Appartement en 1995. Si le destin les a réunis à l’écran à cette époque, ils ont noué une complicité avant de connaître un véritable coup de foudre l’un pour l’autre.

 Après l’officialisation de leur relation l’année suivante, Vincent Cassel et Monica Bellucci se marient en août 1999. Une belle union qui verra la naissance de leurs deux filles, Deva et Léonie, nées en 2004 et 2010 à Rome en Italie. Une vie de famille qu’ils ont toujours pris soin de protéger des médias.

Au-delà de leur vie maritale, le couple franco-italien le plus plébiscité du septième art a continué de collaborer sur grand écran. Parmi leurs films notables, on peut citer Doberman, Le Pacte des loups, Irréversible, ou encore Agents secrets, sortis dans les années 2000. Après 14 ans de mariage et 17 ans de vie commune, Vincent Cassel et Monica Bellucci annoncent leur divorce d’un accord commun en 2013.

"Nous nous sommes toujours aimés dans le respect de nos sentiments et nous nous quittons aussi avec respect. Ce divorce n’est pas une guerre, il n’y a rien à dévoiler", avait déclaré son ex-femme dans le magazine ELLE. Avant qu’elle n’ajoute auprès de Madame Figaro. "Même si c’est moi qui ai pris la décision […] quand on quitte quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus. Cela veut dire que ce n’est plus possible de continuer". Ce qui n’empêche pas les deux stars d’être en bons termes pour leurs filles.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.