Joey Starr, Guénaël Meziani, Paul Bichet-Galaup… Les hommes de la vie de Béatrice Dalleabacapress
Dans un entretien accordé au Monde le 14 mars dernier, l'actrice Béatrice Dalle a annoncé une heureuse nouvelle. Elle devrait épouser en mai prochain son compagnon Paul Bichet-Galaup. À cette occasion, Planet vous propose de découvrir tous les hommes qui ont fait battre son coeur.
Sommaire

Béatrice Dalle se marie pour la troisième fois

L’annonce a surpris tout le monde. L’actrice de 37°2 le matin a révélé à nos confrères du Monde une heureuse nouvelle. En mai prochain, elle devrait épouser son compagnon, un certain Paul Bichet-Galaup. Il s’agit pour la star de 55 ans de son troisième mariage. “Actuellement, je prépare mon mariage. Ce sera le troisième”, a-t-elle affirmé. Une union qui devrait avoir lieu à l’église, contrairement à ses deux précédentes cérémonies.

“Au départ, elle vient sûrement de ma famille. J'aime discuter avec Jésus, prier, aller dans les églises. Je m'adresse à Jésus, à la Vierge et à saint Antoine. La mort me fait peur, mais je n'y pense pas. Peut-être est-ce pour cela qu'il ne m'arrive rien de mal, rien de dangereux, alors que j'ai pris beaucoup de risques", a-t-elle révélé. D’après les informations de Purepeople, le couple devrait se passer la bague au doigt en mai prochain. Une cérémonie qui pourrait toutefois être repoussée si les mesures de confinements liées au coronavirus sont toujours d’actualité.

Son compagnon et futur époux, Paul Bichet-Galaup, avait demandé sa dulcinée en mariage en février dernier. “Elle a dit oui”, avait-il écrit sur sa story Instagram dévoilant par la même occasion entaillée. Un cliché que l’actrice avait elle-même repris en story en ajoutant la mention : “jusqu'à la mort, mon amour”.

Un heureux évènement qui vient effacer ses déceptions amoureuses. En 2015, la star avait fait part de ses désillusions : “J'aimerais être traitée en princesse, mais finalement le chevalier servant, c'est plutôt moi. (...) Les hommes, vous pouvez même écrire 'ces crevards', m'ont beaucoup menti ! Un homme fidèle, je ne sais pas ce que c'est”, avait-elle expliqué à nos confrères de Gala.

 Joey Starr et Béatrice Dalle : un couple explosif

L’actrice Béatrice Dalle épouse en 1985 un peintre du nom de Jean-François Dalle. Trois ans plus tard, le couple divorce et l’interprète de La Vengeance d'une femme retrouve l’amour dans les bras du célèbre rappeur de NTM Joey Starr.

Le couple mythique des années 2000, se sépare après dix ans de passion. Interrogé sur cette relation, Joey Starr s’est confié sur cette relation très forte : “Béatrice et moi, c'est alchimique, d'une substance qui nous a soudés jusqu'à nous perdre (...) On n'a pas eu le temps d'avoir les bougies, on a tout cramé dès le départ”, avait-il raconté au JDD en 2019. Un amour qui a pris fin à cause de leur relation “à cent à l’heure” : “A un moment, il aurait fallu remettre de la distance. On était trop fusionnels”.

Malgré cette séparation, les deux ex sont restés très proches. En 2019, ils se sont même donné la réplique dans la pièce de théâtre Elephant Man.

Béatrice Dalle battue par son ex-époux ?

Après s’être séparé du rappeur Joey Starr, Béatrice Dalle est tombée amoureuse d’un certain Guénaël Meziani. Incarcéré pour viol, elle aurait fait sa connaissance à la prison de Brest sur le tournage de l'adaptation cinématographique de la pièce Tête d'or. Le 3 janvier 2005, elle l’épouse alors qu’il est toujours emprisonné. À sa sortie de prison, Béatrice Dalle aurait été victime de violences conjugales de la part de son époux. Le couple se sépare définitivement en 2013.

Dans un entretien accordé à Télérama, la star est revenue sur cet épisode dramatique. “J’ai été une femme battue. Quand mon mari taulard est sorti de prison, il m’a fracassée. Évidemment, ni une, ni deux, je me suis barrée”, avait-elle affirmé. Un mariage qui était voué à l’échec : “Me marier dans l’univers carcéral a été une illusion. Comme tout est extrêmement protégé, tu te fais des films, tu fantasmes, tout devient très important” avait-elle affirmé à Gala avant d’ajouter : “Violence et amour sont souvent inextricablement mêlés, et pas si simples à expliquer. Mais mes copains se sont chargés de lui faire sa fête… Et ils ne l’ont pas loupé”.