L'épouse de Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, a tenté de mettre fin à ses jours ce 1er mai. Carrière politique, relation amoureuse et affaire d'escroquerie... Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie d'Isabelle Balkany.
abacapress

De journaliste à femme politique

© abacapress

Isabelle Balkany née Isabelle Smadja vient au monde le 20 septembre 1947 à Boulogne-Billancourt. Elle est la fille d’une famille de commerçant juifs de Tunisie. Son père aurait fait fortune dans l’import-export et le caoutchouc en Tunisie, puis en France. Son frère est, lui, décédé à l’âge de 20 ans dans un accident de moto. Avant de devenir la femme politique que l’on connaît, Isabelle Balkany a débuté sa carrière dans le journalisme en 1968 au journal Combat dont l'un de ses oncles Henri Smadja est propriétaire en 1950. La même année, elle est nommée directrice de la communication d’Europe 1 à l’âge de 21 ans. Grâce à son passage chez Europe 1, elle se constitue un carnet d’adresses dans les médias et le show-biz.

En 1983, alors que son mari Patrick Balkany est élu maire de la ville de Levallois-Perret, elle est à son tour nommée responsable de la communication municipale. C’est ainsi que démarre progressivement sa carrière dans la vie politique. En 1988, l’homme politique Charles Pasqua la fait entrer au Conseil général des Hauts-de-Seine et il en fait la vice-présidente chargée des collèges. L’année suivante, elle devient également conseillère municipale de Levallois-Perret. Elle exerce ses fonctions pendant près de 22 ans, de 1988 à 2011. Depuis 2001, elle travaille également aux côtés de son mari, Patrick Balkany, membre du parti des Républicains. Ce dernier est maire de Levallois-Perret tandis qu’elle est sa première adjointe chargée de la Vie scolaire et de la Coordination générale.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.