Le 19 décembre dernier, Jean-Pierre Foucault présentait la 100e cérémonie de l'élection Miss France sur TF1. Lors de la soirée, la voix affaiblie de l'animateur a été au coeur de vives préoccupations de la part des internautes. Face à cela, la star de 73 ans est sortie de son silence.
Jean-Pierre Foucault malade ? Les internautes inquiets pour l'animateur de 73 ans AFP

Jean-Pierre Foucault : sa voix inquiète les internautes

Le 19 décembre dernier, Jean-Pierre Foucault présentait la 100e cérémonie de l'élection Miss France 2021 durant laquelle Amélie Petit, alias Miss Normandie, a été élue reine de beauté. Durant la soirée, l'animateur de 73 ans a été au coeur de vives préoccupations de la part des internautes qui n'ont pas manqué de remarquer sa voix plus affaiblie que d'ordinaire. Il n'en fallait pas plus pour que certains y voient là le signe d'une maladie ou d'une infection à la Covid-19.

Mais d'après le principal intéressé, il n'en serait rien. Si sa voix semblait quelque peu différente, cela serait tout simplement à cause de l'humidité. "Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, avec l'excitation d'une telle soirée, c'est impossible", a-t-il expliqué dans un premier temps au Parisien puis d'ajouter : "C'est dû à l'humidité ambiante dégagée par le miroir d'eau autour de la scène, explique-t-il. Il y a douze ans, ils avaient retiré l'eau lors de l'émission que nous avions déjà enregistrée ici et je n'avais eu aucun problème. Là, nous étions plusieurs en coulisses à avoir les mêmes symptômes". Aujourd'hui, le célèbre animateur semble s'être remis de cette soirée comme il l'a expliqué à nos confrères : "Ce n'était rien, je vais beaucoup mieux".

Jean-Pierre Foucault bientôt à la retraite ? 

Pendant plus d'un demi-siècle, Jean-Pierre Foucault a été à la tête de plusieurs émissions de divertissement sur TF1. À 73 ans, compte-t-il bientôt prendre sa retraite ? En 2017, il s'était confié à Yahoo sur son possible départ dans quelques années. "Il est logique que je laisse la place à la génération montante. Moi-même j'ai eu leur âge et j'aurais mal pris qu'une personnalité soit là à boucher les carrières des autres (...) Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d'aujourd'hui le rôle qui est le leur".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.