Ecouter l'article :

D'après les informations du quotidien "Nord Éclair", Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, aurait eu une vive altercation avec l'un de ses voisins. Une plainte aurait été déposée contre lui, a rapporté le Premier substitut du procureur du roi de Tournai. Explications.
Jean-Baptiste Guégan : une plainte déposée contre le sosie vocal de Johnny Hallyday©GUILLAUME SOUVANT / AFP AFP

Jean-Baptiste Guégan accusé d'avoir porté des coups à son voisin

C'est une affaire qui fait grand bruit. Comme le rapporte le quotidien Nord Eclair, Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, aurait eu une vive altercation avec l'un de ses voisins. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 15 mars dernier. Alors que le chanteur et sa compagne étaient dans leur appartement situé dans le quartier de la Cathédrale Notre-Dame de Tournai, un de leurs voisins serait venu sonner à leur porte pour se plaindre de nuisances sonores.

Il aurait alors demandé au couple de baisser le volume sonore. S'en serait suivi une vive altercation entre le chanteur et ce voisin. Comme le rapporte le quotidien, l'artiste aurait insulté l'individu et lui aurait porté plusieurs coups. Le voisin serait par la suite tombé dans la cage d'escalier. L'homme aurait alors décidé de porter plainte pour "coups et blessures".  

Une plainte déposée à l'encontre du chanteur

Interrogée par Nord Eclair, la compagne du chanteur, Virginie Bustin, aurait nié les faits. "Je vous confirme que nous n'avons pas connaissance de ces faits et que Jean-Baptiste n'a pas reçu de convocation pour être entendu. Nous voyageons entre Tournai et Paris, régulièrement, je ne peux même pas vous dire si nous étions à Tournai le 15 mars. Jean-Baptiste étant un personnage public, il ne ferait pas ça", a-t-elle confié avant de se rétracter le 2 avril dernier : "Jean-Baptiste se rendra à la police fin avril. Il n’y a aucun problème. Nous sommes dans le flou le plus complet. C’est une histoire folle, on ne comprend pas. On veut des explications".

Comme le révèle Lalibre.be, une plainte a bien été déposée à l'encontre de Jean-Baptiste Guégan. "Je peux vous confirmer qu'une plainte a bien été déposée le mardi 16 mars auprès de la zone de police du Tournaisis. Dans un second temps, le 17 mars, la victime s'est constituée partie civile devant madame Christine Dierick, juge d'instruction", a affirmé Frédéric Bariseau, Premier substitut du procureur du roi de Tournai. Affaire à suivre donc.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.