Ecouter l'article :

À 38 ans, Ladji Doucouré aurait pu vivre une retraite dorée après sa carrière de champion d'athlétisme. Mais du jour au lendemain, le champion du monde du 110 mètres haies s'est retrouvé complètement sur la paille, escroqué par son entourage.
Ladji Doucouré escroqué et ruiné par son entourage© Thomas Sindy / Zoom / ABACAabacapress

Grâce à ses exploits, Ladji Doucouré, est l'un des grands visages de l'athlétisme français. En 2005 à Helinski, il devient champion du monde du 110 mètres haies en individuel et du relais 4 x 100 mètres aux côtés d'Eddy De Lépine, Ronald Pognon et Lueyi Dovy. Mais en 2017, l'athlète décidait de mettre un terme à sa carrière de sportif. Il aurait alors voulu profiter de ses gains durement gagner grâce à ses titres et aux nombreux sponsors qui lui assuraient une retraite dorée. Mais rien ne s'est passé comme il l'attendait. Aujourd'hui, Ladji Doucouré est totalement ruiné.

"Ils ont bien géré pour eux"

"Je gagnais bien ma vie. Et je n'ai plus rien", a-t-il révélé, le 27 avril dernier, sur Vice TV, dans l'émission En thérapie.  Le champion du monde a par la suite déclaré avoir été escroqué par ses conseillers financiers."Quand j'ai pris mon appartement, les conseillers financiers, les gestionnaires en patrimoine, tous ces mots que je ne connaissais pas, que ma famille ne connaissait pas... On était perdus et on a fait confiance à des personnes qui étaient proches du milieu. Ils ont bien géré pour eux", confie le double champion du monde d'athlétisme amer.

Un dur constat pour lequel Ladji Doucouré s'en est longtemps voulu.   "Un jour, je me suis réveillé et il n'y en avait plus. Et moi, je m'en voulais parce que j'ai fait confiance alors que mon père m'avait dit : 'Ne fais pas confiance aux gens'. Je ne l'ai pas écouté. Et j'ai fait confiance pendant douze ans. Et les douze ans où j'ai gagné beaucoup d'argent, pour moi en tout cas, un jour il n'y en avait plus et ça, ça fait mal."

Pour Ladji Doucouré, ça a été la douche froide. L'athlète français ne s'attendait pas à cette nouvelle, lui qui confie qu'il "n'achetait rien" et n'avait "pas beaucoup dépensé". C'est lorsque ses biens ont commencé à être saisis que l'ex-finaliste de Danse avec les stars s'est rendu compte de l'escroquerie dont il était victime. "Au départ, je ne savais même pas ce qu'il se passait. Quand je suis rentré chez moi, il y avait un sceau sur ma porte. Le truc rouge qu'on ne voit que dans les films !", explique celui qui a partagé la vie de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, de 2007 à 2009. S'il affirme vivre aujourd'hui avec, Ladji Doucouré semble encore ému et touché par cette triste affaire.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.