Ecouter l'article :

Ce 29 juin est diffusé sur France 3 le célèbre film "La soupe aux choux" avec Jacques Villeret. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur Sény, la dernière compagne de l'acteur.
Jacques Villeret : qui est Sény, la dernière compagne de l'acteur ?abacapress

Jacques Villeret a fait une dépression avant de rencontrer Sény

Alors que Jacques Villeret a réussi à faire rire la France entière grâce à ses films Le Dîner de cons ou encore La soupe aux choux, il cache des souffrances profondes sur le plan sentimental que le conduisent à la dépression. En 1998, le comédien est recomposé d'un César du meilleur acteur pour Le Dîner de cons. Une belle récompense qui est toutefois ternie par sa séparation avec sa première femme, Irina Tarassov. 

Le couple s'était rencontré dans les années 70 avant de se passer la bague au doigt le 26 décembre 1979. Une séparation brutale en 1998 qui marquera le début d'une grande dépression : "Jacques était tellement mal que sur le conseil des médecins, j’ai décidé de le faire hospitaliser. Pour le protéger de lui-même. Pour qu’il soit vraiment soigné. Sur le moment, il m’en a voulu. Mais il savait très bien que c'était pour son bien", avait expliqué la mère de l'acteur à Gala.

Sény : une veuve et mère de trois enfants

C'est au début des années 2000 que Sény et Jacques Villeret se rencontrent pour la première fois. La jeune Sénégalaise est veuve et mère de trois enfants. Entre eux, le coup de foudre est immédiat. "Nous nous sommes rencontrés à un moment où nous étions très malheureux chacun dans notre vie et nous avons décidé d'essayer de ne plus l'être ensemble", avait-elle confié à Gala. Rapidement, ils se trouvent plusieurs surnoms affectueux dont "bébé blanc" pour lui et "bébé black" pour elle. Malheureusement, la jeune femme est une nouvelle fois confrontée au deuil de son compagnon en janvier 2005.

Lors de ses funérailles, la mère de l'acteur lui aurait par ailleurs interdit d'assister à la cérémonie en l'église Saint-Roch de Loches, rapporte Closer. Cette dernière a toutefois pu se recueillir sur la tombe de son défunt compagnon.

 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.