Ce 7 décembre 2021, M6 diffuse sa nouvelle fiction "L'homme que j'ai condamné". A l'affiche de ce thriller, Lucile Marquis, Stanley Weber et Ophélia Kolb, l'héroïne de la série. Pour l'occasion, Planet a recueilli les confidences de la star de "Dix pour cent".
Interview. Ophélia Kolb : ses confidences inédites sur la série L'homme que j'ai condamné (M6) ©Domine Jerome/ABACA

Ophélia Kolb : l'héroïne de la fiction "L'homme que j'ai condamné"

  • Comment a commencé votre l'aventure dans la nouvelle mini-série de M6 ?

 J'ai passé un casting, on était d'ailleurs plusieurs à passer des essais. La réalisatrice et la directrice de casting m'ont contacté car elles m'avaient vu jouer dans d'autres séries et téléfilms. 

  • Quel est le pitch de cette série de quatre épisodes ?  

C'est l'histoire d'une infirmière qui s'appelle Inès (joué par l'actrice NDLR) qui est appelée à être jurée. Tous les jurés décident de déclarer un homme coupable. L'homme va donc en prison. Et tout d'un coup cette femme commence à avoir des visions. Elle voit Arthur, le fils de l'homme qu'elle a condamné, dans des cauchemars et elle se dit qu'il se passe quelque chose. Elle commence alors à culpabiliser et puis elle a toujours le doute de sa culpabilité. Est-ce qu'elle a bien fait ? Est-ce qu'elle a fait le bon choix ? Elle croise par la suite une détective privée avec qui elle va essayer de découvrir sa vérité.

  • Les thrillers ou les séries d'enquêtes policières sont des genres que vous appréciez ?

Oui oui. C'est ce qui se fait le plus à la télévision. Je crois que c'est le genre que les téléspectateurs aiment voir et donc nous aussi évidemment. Comme nous on a tout le scénario en main, on connaît très bien l'histoire et ce qui va se passer, les tenants et les aboutissants. On connaît les vrais coupables et c'est cela qui est intéressant (rires).

  • Ou s'est déroulé le tournage de la série ?

On a tourné en France dans la région de Sète, autour du lac du Salagou et à côté de Montpellier. Pour chaque épisode, c'était environ une dizaine de jours de tournage.

  • Dans la série, on vous voit également visiter une prison.

 Les extérieurs ont été tournés dans une vraie prison dans la région de Sète, c'était très intéressant. Par ailleurs, une femme, qui était vraiment gardienne de la prison, joue dans la série. Après les scènes à l'intérieur de la prison ont été tournées en studio.

  • Quel souvenir gardez-vous de vos nombreuses semaines de tournage ?

 C'était vraiment un tournage magnifique. En plus la région est superbe. On a eu un très bel accueil partout. Tous les paysages, tous les décors étaient magnifiques donc c'était un vrai plaisir de tourner là-bas. Il y a eu un jour de pluie qui était éprouvant mais sinon c'était vraiment un tournage sublime.

  • Quels sont vos projets à venir ?

Là, je tourne dans la série César Wagner sur France 2 après je vais tourner dans la série Rebecca pour TF1 (diffusée actuellement sur M6 NDLR)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.