De nombreuses stars ont déjà frôlé la mort lors d'un accident de voiture ou un AVC. En revanche, peu sont celles à affirmer avoir vécu une expérience de mort imminente. Lumière blanche ou lévitation au-dessus de son corps… Découvrez le témoignage des stars qui ont vécu une EMI.
Ingrid Chauvin, Sheila, Eric Charden... Ces célébrités qui ont vécu une expérience de mort imminente

La chanteuse Zazie a vecu un dédoublement lors d'une EMI

Invitée sur le plateau de Ca ne sortira pasd'ici sur France 2 le 27 novembre 2019, la chanteuse Zazie est revenue sur un épisode de son enfance qui a failli lui coûter la vie. "Vous avez eu une enfance plutôt calme. Mais un jour, vous êtes tombée malade. Vous avez eu ce qu'on appelait unlymphangiome à l'époque. C'est-à-dire une malformation lymphatique", a expliqué le présentateur Michel Cymes.

Opérée à la suite de cette malformation, la star révèle avoir vécu une "expérience assez dingue". "C'est géniale de la vivre en tant qu'enfant, car je n'avais pas du tout d'antécédent, ni d'a priori. Je pense que j'ai dû approcher d'un état non pas de coma mais enfin pas loin. (...) Comme une espèce de fuite d'une partie de moi. C'était assez marrant comme expérience. (...) Après mon père ma offert très justement des bouquins qui s'appelait 'Changer la mort', de gens qui ont pu vivre une espèce d'expérience parallèle qui n'a rien à voir avec la fin de vie mais une espère de dédoublement où on ne va pas très bien", a expliqué l'artiste.

D'après Michel Cymes, la chanteuse aurait eu affaire à une expérience de mort imminente : "C'est ce qu'on appelle les expériences de mort imminente. Ce sont des gens qui décrivent une sorte de lumière et parfois on se voit au-dessus de son corps parce qu'on pense que c'est l'état qui précède la mort", a-t-il expliqué sur le plateau de l'émission.

Une expérience que l'artiste est heureuse d'avoir expérimentée : "C'était très intéressant de la vivre sans aucun a priori ni fantasme de mort ou quoi que ce soit. Ni même de danger. C'est quelque chose qui me sert aussi maintenant dans mon rapport à la fin de vie. Le fait que ça se passe physiquement, sans aucune douleur voir même un certain bien-être est. Au quotidien je me dis si ça peut nous arriver, n'attendons pas demain pour vivre", a-t-elle affirmé.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.