De nombreuses stars ont déjà frôlé la mort lors d'un accident de voiture ou un AVC. En revanche, peu sont celles à affirmer avoir vécu une expérience de mort imminente. Lumière blanche ou lévitation au-dessus de son corps… Découvrez le témoignage des stars qui ont vécu une EMI.

L’actrice Ingrid Chauvin aurait vu un long tunnel

La célèbre actrice de Demain nous appartient a bien cru que son heure était venue. En 2003, la star est victime d’un grave accident de voiture sur l’autoroute de L'Estérel en direction de Paris. Sa voiture a percuté un autre véhicule stationné sur une bande d’arrêt d’urgence. Bloquée dans son véhicule, elle perd rapidement connaissance avant d’être secourue par les pompiers : “J'ai été sauvée ce jour-là par des pompiers qui rentraient, qui terminaient leur journée. J’étais dans un état critique, avec une hémorragie interne, des commotions cérébrales. Je n’étais pas dans le coma, mais j’étais dans un état plus que second”, a-t-elle confié au micro de Philippe Vandel sur France Info.

À la suite de cela, l’actrice affirme avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI) : “c’est une expérience très très particulière d’autant plus que je venais de perdre mon père un mois auparavant (…). J’ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout. Et de retrouver mon père qui était parti un mois avant. Et qui me disait : ma chérie je t’aime, tu dois y repartir t’as des choses à faire”.

Une expérience très troublante que la mère de Tom et Jade (décédée en mars 2014) n’oubliera jamais : “C’est ce que j’ai vécu et je me souviens parfaitement du moment où je suis revenue dans mon corps, parce que j’ai ressenti à nouveau toutes les douleurs, chose qu’on a plus quand on s‘élève”.

Un accident de voiture qui lui a laissé de nombreuses séquelles physiques. Dans un entretien accordé à TV Mag, la comédienne a expliqué avoir été obligée de refuser de faire Danse avec les stars à cause de cet accident : “C’est un programme que je regarde, que j’aime beaucoup, mais que je ne pourrais faire, car j’ai des séquelles au dos depuis mon très gros accident de voiture, en 2003. J’aurais adoré, mais je ne peux pas. S’ils font Danse avec les stars du slow, j’accours”, a-t-elle affirmé avec humour.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.