De nombreuses stars ont déjà frôlé la mort lors d'un accident de voiture ou un AVC. En revanche, peu sont celles à affirmer avoir vécu une expérience de mort imminente. Lumière blanche ou lévitation au-dessus de son corps… Découvrez le témoignage des stars qui ont vécu une EMI.
Ingrid Chauvin, Sheila, Eric Charden... Ces célébrités qui ont vécu une expérience de mort imminente

Gilles Verdez a vu sa vie défiler devant lui

 

Ce 9 octobre, l'écrivaine et ingénieure Fabienne Raoul était l’invitée de l’émission C’est que de la télé pour faire la promotion de son livre Mon bref passage dans l’autre monde où elle raconte avoir vécu une expérience de mort imminente. A la suite d’un malaise cardiaque en février 2004, elle aurait basculé dans un autre monde : “J’ai perdu connaissance lors de mon malaise cardiaque et je me suis retrouvée dans un espace blanc lumineux extrêmement pure et la première chose que je me suis dite, c’est que je suis morte. Face à moi il y avait des personnes qui m’attendaient en arc de cercle. Des hommes et des femmes, mais pas en matière organique. Des formes, des silhouettes, pas du tout des personnes que je connais”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “C’était vraiment un sentiment de retour à la maison”.

Après avoir écouté attentivement cette intervention, le chroniqueur Gilles Verdez a révélé avoir lui aussi vécu une expérience de mort imminente quelques années auparavant : “Je me suis retrouvé dans ce que vous racontez sur l’expérience de mort imminente. Vous expliquez qu'à un moment vous voyez votre vie défiler. Moi, j’ai connu ça lorsque je suis tombé d’une tribune de football en 1992 au stade Furiani à Bastia. J’ai vu en quelques secondes, toute ma vie défiler“, a-t-il expliqué.

Gilles Verdez aurait été victime du tragique effondrement de la tribune du stade Armand-Cesari survenu le 5 mai 1992. Pour rappel, le drame, diffusé en direct sur TF1, avait fait près de 2300 blessés et 18 morts. La partie haute de la tribune avait cédé à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de la Coupe de France 1992.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.