HPI arrive à Hollywood : 9 stars qui pourraient incarner Audrey Fleurot à l’écran
La célèbre fiction française de TF1, portée par Audrey Fleurot, aura le droit à son adaptation aux États-Unis. Mais, qui pourrait camper le personnage haut en couleurs de Morgane Alvaro ? La rédaction vous dévoile ses préférences en images.

Une surdouée à la conquête de Hollywood. Alors que l’actrice Audrey Fleurot fait un tabac depuis deux saisons avec HPI sur TF1, la célèbre série policière pourrait avoir le droit à son adaptation aux États-Unis. Selon le site Deadline, la société de production Newen Connect aurait conclu un accord avec ABC Signature, avec le soutien de Disney Television Studios.

"HPI a été un incroyable succès international comme fiction en français et a conquis le public dans le monde entier. Nous ne sommes donc pas surpris qu'il y ait un appétit pour une adaptation en langue anglaise", a expliqué Rodolphe Buet, le directeur général de Newen Connect, selon des propos rapportés au média américain. "Nous avons tout simplement été époustouflés par l'enthousiasme des équipes créatives d'ABC Signature et leur sens de la collaboration à la rencontre des producteurs français".

HPI : une fiction française qui brille à l’international !

Selon nos confrères, également cités par Puremedias, la société de production américaine ABC Signature serait en pleine écriture du script du remake américain. D’autant plus que les droits de la série française ont été cédées dans plus d’une centaine de pays à travers le monde, indique le site. De quoi présager un nouveau succès pour la série française portée par Audrey Fleurot et Medhi Nebbou ?

Avec 10 millions de fans réunis pour les deux premières saisons, le tournage de Haut Potentiel Intellectuel a débuté en juin dernier dans la région lilloise. En attendant de découvrir les nouvelles intrigues de la fiction, qui pourrait bien incarner la Morgane Alvaro américaine à la télé ? Avec son style flamboyant, son franc-parler piquant et son esprit de déduction, le challenge s’annonce audacieux pour cette future héroïne…

À la rédaction, nous avons déjà lancé nos pronostics. Il faut l'avouer : nos choix sont très subjectifs. Voici les stars que l'on imagerait bien jouer dans la version US de HPI à travers notre diaporama.

Emily Blunt

1/9
Voir cette publication sur Instagram

La star britannique Emily Blunt pourrait bluffer les spectateurs avec son jeu d'actrice en endossant le rôle d'un personnage surdoué. 

Jessica Chastain

2/9
Voir cette publication sur Instagram

Actrice oscarisée et adulée du public, Jessica Chastain est souvent confondue avec notre star française Audrey Fleurot par certains fans. 

Christina Hendricks

3/9
Voir cette publication sur Instagram

La flamboyante comédienne de la série Mad Men aurait autant de style que Morgane Alvaro en jouant dans HPI.

Lisa Kudrow

4/9

Vous l'ignorez peut-être, mais l'actrice Lisa Kudrow est une surdouée puisqu'elle aurait 154 de QI. Un avantage qui pourrait jouer en sa faveur pour être l'héroine de HPI. 

Voir la suite du diaporama

Emma Mackey

5/9
Voir cette publication sur Instagram

Brillante et engagée pour la cause féministe comme son personnage dans Sex Education, l'actrice franco-britannique serait une fine enquêtrice pour prêter son aide à la police dans HPI. 

Christina Milian

6/9
Voir cette publication sur Instagram

La rédaction n'a pas peur de lancer des pronostics même les plus insolites, mais la femme du chanteur Matt Pokora pourrait aussi être une bonne recrue. Entre la langue de Molière et de Shakespeare, la comédienne serait épatante à l'écran. 

Poppy Montgomery

7/9
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre comédienne australienne serait une recrue idéale pour incarner une surdouée à la télévision. 

Natalie Portman

8/9
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne Natalie Portman pourrait incarner le même personnage qu'Audrey Fleurot dans la version américaine de HPI. D'autant qu'elle serait d'un quotient intellectuel de 140. 

Emma Watson

9/9

Célèbre comédienne, étudiante brillante et féministe engagée... Emma Watson pourrait avoir tous les critères pour être l'héroïne de HPI.