La célèbre styliste Hermine de Clermont-Tonnerre a perdu la vie à la suite d'un terrible accident de moto le 1er juin 2020. Les circonstances de sa mort ont été dévoilées ce jeudi 9 juillet 2020, le même jour que ses funérailles à l'église Saint-Pierre de Montmartre.
Hermine de Clermont-Tonnerre : révélation sur les circonstances de l'accident qui lui a coûté la vieabacapress

Un ultime hommage pour Hermine de Clermont-Tonnerre. Ce jeudi 9 juillet 2020, les proches de la défunte se sont réunis pour ses obsèques à l'église Saint-Pierre de Montmartre. La styliste était dans le coma depuis le 1er juin 2020 après un très grave accident de moto. Elle a finalement succombé de ses blessures le 3 juillet 2020 et laisse derrière elle ses deux enfants, Allegra (17 ans) et Calixte (15 ans), son ex-mari Alastair Cuddeford, ainsi que son nouveau compagnon, le député du Rhône Georges Fenech.

Le magazine Gala a d'ailleurs révélé les circonstances de l'accident qui ont été fatales à Hermine de Clermont-Tonnerre. Le jour du drame, elle s'était rendue chez des amis pour déjeuner. La styliste se serait montrée très intéressée par la nouvelle moto d'une des connaissances de ses hôtes et aurait alors tout fait pour l'essayer.

"Un moment d'inattention"

La star de 54 ans aurait obtenu ce qu'elle voulait, mais le casque qui lui a été fourni était trop grand pour elle. Un détail crucial, puisqu'il représenterait la cause principale de son accident. "Elle aurait eu le mauvais réflexe de vouloir le resserrer : un moment d'inattention, couplé à la particularité de cette moto anglaise montée à l'opposé de ses habitudes, qui aura eu raison de la vie de la princesse, qui percuta violemment un arbre", écrit Gala.

Le deux-roues était un modèle de la marque Triumph "montée à l'anglaise, avec accélérateur et frein inversés". Le choc de l'impact est si violent que Hermine de Clermont-Tonnerre ne s'en relèvera pas.

Vidéo : AVC : des troubles du sommeil peuvent prédire une récidive

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.