Dans les années 1990, la demi-soeur d'Helena Noguerra, Lio, a été victime de violences conjugales. Une histoire qui aurait pu très mal finir si elle n'avait pas été là pour lui venir en aide. Planet vous explique tout.
Helena Noguerra : comment elle a sauvé la vie de sa demi-soeur Lio©FRANCOIS LO PRESTI / AFP AFP
Sommaire

Helena Noguerra : une actrice montante du cinéma

Moins connue que sa demi-soeur Lio, Helena Noguerra fait tout de même partie des actrices montantes du cinéma. C'est dans les années 1980 qu'elle entame une carrière professionnelle dans le mannequinat. En 1986, elle apparait notamment en tant que danseuse dans le clip vidéo d'Indochine, Tes yeux noirs. Forte de cette expérience, elle décide de se lancer dans la chanson tout comme sa grande soeur Lio. En 1988, elle sort son premier 45 tours baptisé Lunettes noires, sous le nom de LNA Noguerra.

Toutefois, ce n'est qu'à partir des années 2000 qu'elle commence à se faire connaitre du grand public en incarnant une call-girl dans le film Ah ! si j'étais riche de Michel Munz et Gérard Bitton. En 2005, elle incarne le personnage de Soraya dans le thriller psychologique La Boîte noire réalisé par Richard Berry. Jusqu'en 2010, Helena Noguerra jouera dans plusieurs films dont Dans Paris, Thelma Demain ou encore L'Autre. La jolie bruxelloise de naissance ne rencontrera le succès qu'à partir de 2010 dans le film L'Arnacoeur. Dans ce long-métrage, elle joue la meilleure amie de l’héroïne de la comédie romantique. La comédienne semble enfin avoir trouvé sa voie. Elle brille dans plusieurs comédies à succès telles que L’Élève Ducobu, On ne choisit pas sa famille, La Clinique de l'amour et Fiston en 2014.

Parallèlement à sa carrière sur grand écran, elle accepte quelques jours dans des séries télévisées. Elle apparait dans Mafioso, le clan, Scènes de ménages, Crimes Parfaits, La Flamme et plus récemment dans Le Remplaçant sur TF1.

Côté vie privée, la jolie Belge a partagé sa vie avec un célèbre chanteur français qui a fait beaucoup parlé de lui.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.