Ce 10 mai, la célèbre actrice Françoise Fabian fête ses 88 ans. Depuis les années 1970, la star est une figure emblématique du paysage cinématographique. De ses débuts de carrière à aujourd'hui, petite rétrospective de sa superbe métamorphose physique !
Françoise Fabian fête ses 88 ans : à quoi ressemblait-elle au début de sa carrière ?

Françoise Fabien en froid avec sa fille ? Ses confidences étonnantes

L'actrice incontournable du cinéma français tombe sous le charme du cinéaste Jacques Becker dans les années 1950. En 1957, le couple se marie avant de devenir parent d'une fille prénommée Marie. Malheureusement, alors que cette dernière est âgée de 13 mois, le réalisateur décède brutalement en 1960 des suites d'une hémochromatose.

Quelques années après sa disparition, la star du film Le Voleur retrouve l'amour dans les bras de l'acteur Marcel Bozzuffi, rencontré sur un plateau de tournage. Ils se passent la bague en doigt en 1963. Ils resteront ensemble jusqu'à la disparition de ce dernier en 1988 à la suite d'un cancer.

Interrogée par nos confrères de Gala, Françoise Fabian s'était confiée sur son histoire d'amour avec le comédien. "Après Marcel, je n'ai plus aimé d'autres hommes. Je ne peux pas me séparer de Bozzu. On continue notre histoire : il me fait de la peine, je pleure, je l'engueule, on se dispute, on se rabiboche, on s'adore, c'est comme dans la vie. Je continue de rêver d'un homme que j'ai perdu", avait-elle affirmé.

Concernant sa fille, leur relation n'a pas toujours été simple comme le rapportent nos confrères de Purepeople. "J'ai aimé, j'ai adoré ma fille, adoré, vraiment.... Ce que je lui reproche - car j'avais aussi des reproches à lui faire -, c'est d'avoir abîmé l'amour que j'avais pour elle", avait-elle confié. De son côté, sa fille Marie ne semblait pas avoir trouvé sa place dans leur union puisqu'elle aurait affirmé  : "Vous [Marcel Bozzuffi et François Fabian] êtes deux et je suis seule". Toutefois, le temps aurait fait son travail et les deux filles se seraient de nouveau retrouvées.

A l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de (re)découvrir sa sublime métamorphose physique.

Françoise Fabian en 2019

1/10
Françoise Fabian en 2019

En 2019, la comédienne a assisté au défilé de Guy Laroche au côté de la star américaine Eva Longoria.

Françoise Fabian en 2015

2/10
Françoise Fabian en 2015

En 2015, François Fabian, Michèle Laroque et Oriane Deschamps prennent la pose à l'avant-première du film  "Brillantissime".

Françoise Fabian en 2012

3/10
Françoise Fabian en 2012

La sublime Françoise Fabian prend la pose en 2012 lors du Festival de Ramatuelle.

Françoise Fabian en 2010

4/10
Françoise Fabian en 2010

En 2010, la star était de passage au Maroc à l'occasion de la 10e édition du festival du film de Marrakech.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.