Ce 12 février, le célèbre chanteur Louis Bertignac fête ses 67 ans. Le cofondateur du groupe "Téléphone" a a été marqué par plusieurs drames dans sa vie. Il y a quelques années, il a notamment révélé sa longue bataille contre la maladie. Découvrez trois indiscrétions sur l'artiste français.
Fils handicapé, femmes de sa vie, maladie... Les secrets de Louis BertignacAFP

Louis Bertignac s'est battu contre une hépatite C

Le célèbre chanteur et cofondateur du groupe Téléphone est toujours resté très discret sur sa vie intime. Pendant de nombreuses années, la star de 67 ans est restée très loin des plateaux de télévision avant d'accepter de participer en tant que juré dans l'émission The Voice sur TF1. 

"Cela m'a permis d'asseoir ma notoriété. J’étais connu d’un million de personnes grâce à Télé­phone. Main­te­nant, c’est 10 millions. Presque tout le monde me recon­naît. Des gens de tout âge, des enfants jusqu’aux mamies m’abordent dans la rue désor­mais. Et au niveau financier, je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie, normalement", avait-il confié dans les colonnes du magazine Figaroscope en 2015.

C'est également auprès de nos confrères que le musicien s'est confié sur ses problèmes de santé. "J'ai soigné une hépatite C en 2000. C'est une maladie qui agresse le foie, qui joue directement sur l'humeur. D'ailleurs, depuis ma guérison, mon humeur est bien meilleure que les trente années qui ont précédé. Le fait d'avoir émigré à la campagne joue aussi", avait-il expliqué. La star avait également révélé à Michel Cymes dans son émission Ça va beaucoup mieux sur RTL avoir contracté deux pneumonies : "Je pose le décor, je suis immuno-déprimé, j'ai eu deux pneumonies l'an dernier, et j'avais vu que ça s'attaquait aux poumons".

Avec l'épidémie de la Covid-19, Louis Bertignac fait donc partie des personnes à risques si bien que son médecin lui a donc conseiller de ne pas se déconfiner. "Il m'a interdit de sortir tant que le virus était là parce que je suis dans le genre fragile", avait-il expliqué dans l'émission 20h30 le dimanche et d'ajouter : "J'habite la campagne, j'ai une famille adorable, ça s'est très bien passé".

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.