Ce 17 juin, la célèbre chanteuse Lio fête ses 58 ans. Au fil du temps, la star est devenue une figure emblématique de la chanson. Carrière, enfants, compagnons, Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie de l'interprète de Banana Split.
Femme battue, mère de six enfants, compagnons : les secrets de la chanteuse Lioabacapress

Lio : une chanteuse culte des années 80

Lio, de son vrai nom Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, vient au monde le 17 juin 1962 à Mangualde au Portugal. À l'âge de 18 mois, ses parents se séparent. En 1968, Lio, sa mère et le compagnon de celle-ci fuient le Portugal et trouvent refuge en Belgique. Arrivée dans le pays, sa mère se trouve un travail comme employée de maison avant de trouver un emploi dans une médiathèque. 

C'est à cette médiathèque qu'elle fait la connaissance de son futur producteur, Jacques Duvall. Après avoir tapé dans l'oeil de l'auteur-compositeur, il lui écrit Banana Split, un titre qui la propulsera au rang de star. A l'âge de 16 ans, elle sort son premier tube Banana Split qui se vend à plus de deux millions d'exemplaires. Dans la foulée, elle sort en 1980 la chanson Amoureux solitaires qui se place rapidement n°1 en France ainsi que dans le top 10 partout en Europe. En 1986, c'est la consécration pour la chanteuse grâce à son album "Pop Model" et les titres Les Brunes comptent pas pour des prunes, Je casse tout ce que je touche ou encore Fallait pas commencer. 

Face à ce succès grandissant, elle se voit également proposer des rôles au cinéma. On la retrouve à l'affiche de plusieurs longs-métrages dont Jalousie, Sale comme un ange, Personne ne m'aime ou encore plus récemment dans Stars 80 et Stars 80, la suite

Depuis mars 2007, elle participe également à la tournée "RFM Party 80" aux côtés de grandes stars des années 80 dont Sabrina, Emile et Images, Desireless, Partenaire particulier ou encore Jimmy Somerville. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.