Après avoir connu le succès grâce à la série mythique Beverly Hills 90210, de nombreux acteurs de la fiction semblent avoir été frappés par une étrange malédiction. Décès, accident de la route, AVC… Découvrez les stars de la série maudite.
Capture Instagram

Dylan McKay alias Luke Perry, décède d’un AVC à l’âge de 52 ans

L’acteur Luke Perry était l’un des visages emblématiques de la série culte des années 90, Beverly Hills 90210. C’est en 1989, à l’âge de 23 ans qu’il obtient le rôle de Dylan McKay qui le propulse au rang d’idoles des jeunes aux côtés des acteurs Shannen Doherty (alias Bendra Walsh), Brian Austin Green (David Silver dans la fiction) ou encore Tori Spelling (Donna Martin).

Grâce au succès de cette série pour adolescents, il décroche par la suite de nombreux rôles au cinéma. On le retrouve notamment à l’affiche du blockbuster Le cinquième élément de Luc Besson, de Cyclone ou encore de Stratégiquement vôtre. À partir du milieu des années 2000, l’acteur passe quelque peu au second plan. Il fait de rares apparitions à la télévision avant de revenir en force en 2016 en décrochant le rôle de Fred Andrews dans la série Riverdale sur Netflix. Un nouveau départ professionnel pour l’acteur qui avait appris par hasard un an plus tôt être atteint de tumeurs précancéreuses.

Alors que l’acteur commençait à renouer avec le succès grâce à Riverdale, il a été victime d’un grave accident vasculaire cérébral le 27 février dernier à Los Angeles. Après son hospitalisation, son état de santé s’est finalement dégradé au fil des jours. Le 4 mars, il décède à l'hôpital de St. Joseph de Burbank. “Les médecins l'avaient placé sous sédatif, pour donner à son cerveau une chance de se remettre du traumatisme provoqué par l'accident vasculaire cérébral. Mais apparemment, les dégâts étaient trop étendus”, a affirmé le site américain TMZ.

Face à sa disparition, de nombreuses stars n’ont pu cacher leur tristesse. L’une de ses amies, Shannen Doherty, qui a joué sa petite-amie dans la série, a fait part de sa douleur au magazine People : “Je suis choquée. J'ai le cœur brisé. Je suis dévastée par la perte de mon ami. J'ai tellement de souvenirs avec Luke qui me font sourire et qui sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon esprit. (...) Luke était un homme intelligent, discret, humble et complexe, avec un cœur en or, et un puits sans fond d'intégrité et d'amour. Luke est venu vers moi quand je me battais contre le cancer et nous avions repris là où nous nous en étions arrêtés, un peu plus vieux et un peu plus sages, mais notre connexion était restée intacte”, a-t-elle confiée.

Incinéré le 11 mars dernier, ses cendres ont été dispersées dans sa ferme du Tennessee où il y résidait depuis les années 90.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.