Ecouter l'article :

Dans le documentaire "Héritages" diffusé ce 10 septembre sur NRJ12, Jean-Claude, le père de l'animateur Jean-Luc Delarue s'est confié sur les obsèques très étranges de son fils. Explications.
Enterrement de Jean-Luc Delarue : cette cérémonie étrange à laquelle son père a assistéabacapress

Jean-Luc Delarue : son père ne savait pas quelle était sa tombe

Le 23 août 2012, l'animateur Jean-Luc Delarue décédait brutalement des suites d'un cancer de l'estomac. Dépendant à la cocaïne et à l'alcool, il se battait depuis plusieurs années contre ses addictions : "C’est dur. J'ai peur de rechuter. Beaucoup ont rechuté autour de moi (...) Le seul moyen pour s'en sortir, c'est de capituler. Je capitule, j'arrête de me débattre. Je ne savais pas que l'alcool était mauvais pour moi. Je travaille aussi sur mes défauts de caractère en parallèle dans les groupes de parole. Aider les autres, c'est s'aider soi-même", avait-il confié à l'époque.

Dans le documentaire Héritages diffusé sur NRJ12 ce 10 septembre, Jean-Claude Delarue, le père de l'animateur, est revenu sur les obsèques étranges auxquelles il a assisté. On apprend alors qu'il n'a pas pu faire ses adieux car il ne savait pas quelle était la tombe de son fils. "Nous avons été invités à une drôle de cérémonie au Père-Lachaise devant plusieurs tombes. On ne savait pas quelle était celle de Jean-Luc ou n’était pas la sienne, et ça a été particulièrement sinistre. En fait, il y a eu deux enterrements successifs, un qui a eu lieu le 24 août au Père-Lachaise, en catimini, et un deuxième qui a eu lieu en septembre au cimetière parisien de la ville de Thiais (Val-de-Marne). Mais ça, on n’a pas été prévenu. Je n’ai donc pas pu dire adieu à mon fils", a-t-il expliqué.

Mort de Jean-Luc Delarue : la famille de l'animateur en plein conflit

Dès la disparition du chanteur, Jean-Luc Delarue et la dernière épouse de l'animateur se sont livrés une guerre ouverte par médias interposés.  Jean-Claude Delarue avait affirmé à l'époque que son fils avait été inhumé dans un carré musulman car il s'était converti à l'islam. "Je ne l'ai su qu'il y a dix jours par l'avocate de Jean-Luc, qui l'a affirmé à mon avocat (...) Il m'en avait parlé quelques semaines avant son mariage, mais j'ignorais l'acte de conversion", avait rapporté le Parisien. Une information démentie juste après par Annissa Khel : "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était catholique et baptisé", avait-elle expliqué avant d'affirmer que l'animateur avait été inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Elle avait déploré à l'époque du "manque de discrétion et l'acharnement (de Jean-Claude Delarue) à remettre en cause les volontés de son fils".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.