Alors qu'elles n'étaient âgées que d'un an, Mary-Kate et Ashley Olsen sont devenues de véritables vedettes du petit écran grâce à la sitcom "La Fête à la maison". Mais comme beaucoup d'enfants stars, elles ont connu un parcours des plus compliqués. Anorexie, dépression… Découvrez les secrets des soeurs Olsen.
Enfants stars, anorexie, compagnons : les secrets de Mary-Kate et Ashley Olsenabacapress

Mary-Kate et Ashley Olsen : des jumelles devenues stars au berceau

Mary-Kate et Ashley Olsen : des jumelles devenues stars au berceau© abacapress

Mary-Kate et Ashley Olsen viennent au monde le 13 juin 1986 à Sherman Oaks à Los Angeles aux États-Unis. Elles ont un frère aîné du nom de James Trent ainsi qu’une soeur cadette prénommée Elizabeth Olsen. Dès l’âge d’un an, les parents des jumelles écument les castings jusqu’à ce qu’en 1987 elles soient choisies pour le rôle de Michelle Tanner dans la série américaine La Fête à la maison. Ces dernières auraient obtenu le rôle car elles étaient les seuls bébés à ne pas pleurer lors de l’audition.

A l’âge de 13 mois, elles deviennent actrices à tour de rôle dans la série afin de se conformer aux lois sur le travail des enfants. Ainsi, elles jouent chacune à leur tour le rôle de Michelle Tanner jusqu’à la fin de la série en 1995. Grâce à cette première expérience télévisée, Mary-Kate et Ashley se voient proposer de nombreux rôles dans plusieurs longs-métrages dont Papa, j’ai une maman pour toi, Rechercher maman désespérément ainsi que dans la série Les jumelles s’en mêlent. Parallèlement à leur métier d’actrice, elles fondent avec leur père la société de production "Dualstar" qui produira plusieurs de leurs programmes et fictions.

À l’adolescence, on les retrouve dans de nombreuses comédies romantiques telles que Un été à Rome ou encore Une journée à New York. Cette dernière fiction sera leur ultime collaboration ensemble puisqu’en 2007 Ashley décide de mettre un terme à sa carrière d’actrice. Mary-Kate Olsen, de son côté, continue de fouler les plateaux de tournage avant de prendre sa retraite en 2012. Les deux soeurs ont décidé de se consacrer à de nouveaux projets en se lançant ensemble en tant que créatrices de mode.

En 2007, le magazine Forbes classait les soeurs jumelles parmi les 11 femmes les plus riches de l’industrie du divertissement avec une fortune estimée à environ 150 millions de dollars.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.