Ce lundi 22 juin, l'actrice et chanteuse Emmanuelle Seigner fête ses 54 ans. Du cinéma à la musique, elle fait partie d'une célèbre famille du monde artistique français. À cette occasion, Planet vous propose de découvrir l'évolution de la comédienne durant sa carrière.
Emmanuelle Seigner : découvrez la métamorphose physique de la comédienne

Dans la famille Seigner, voici l'aînée. Née le 22 juin 1966 à Paris, Emmanuelle Seigner est la première fille du photographe Jean-Louis Seigner et de la journaliste Aline Ponelle. Baignant dans une grande famille d'artistes, elle est aussi la grande sœur de l'actrice Mathilde Seigner et la chanteuse Marie-Amélie Seigner.

Alors qu’elle poursuit sa scolarité dans un couvent, la petite-fille du comédien Louis Seigner et nièce de Françoise débute sous l’œil des photographes comme mannequin à l’âge de 14 ans, faisant la couverture de plusieurs magazines. Mais sa rencontre avec le réalisateur Jean-Luc Godard lui fait changer ses ambitions. Grâce à lui, la jeune femme fait ses débuts d’actrice dans le film Détective en 1985, avant de côtoyer Harrison Ford dans le thriller Frantic, réalisé par Roman Polanski en 1988.

Une actrice et chanteuse, mère de deux enfants

Une rencontre marquante pour Emmanuelle Seigner, qui épouse le cinéaste franco-polonais, de 33 ans son aîné, l’année suivante. Mariés à la ville comme à la scène, les parents de Louise et Elvis vont continuer à collaborer dans d’autres longs-métrages comme Lune de fiels (1992), La Neuvième Porte (1999), La Vénus à la fourrure (2013), D’après une histoire vraie (2017) et récemment J’accuse (2019).

Quand elle ne joue pas la comédie à l’écran ou sur les planches, Emmanuelle Seigner donne aussi de la voix puisqu’elle a publié deux albums, Dingue (2010) et Distant Lover (2014). Une carrière artistique où la chanteuse s’est également métamorphosée au fil du temps. Planet vous propose de découvrir son évolution physique dans le diaporama ci-dessus.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.