"Harry et Meghan" : le prince se confie sur ses enfants métisses©PA Photos/ABACAabacapress
Ce jeudi 8 décembre est sorti sur Netflix, le documentaire autobiographique du prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Les trublions de la couronne britannique apportent leur vérité sur les scandales auxquels ils ont dû faire face. Explications de ces premiers épisodes.

Meghan et Harry : des tensions avec la famille royale

Un documentaire qui remet de l'huile sur le feu. Alors que l'autobiographie du prince Harry devrait sortir le 10 janvier 2023, le frère du prince William et son épouse Meghan Markle reviennent en force avec leur documentaire autobiographie. Dans ce dernier, le couple avait promis de délivrer leur vérité, face aux attaques supposées au sein même de la Firme

Ces derniers mois, la rancœur et les tensions au sein de la famille royale britannique semblaient s'être effacés au profit du deuil lié à la disparition de la souveraine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Comme nous l'avait confié Kévin Guillot, spécialiste de la Couronne et auteur du site Monarchiebritannique.com, le nouveau roi Charles III "souhaite avant toute chose que sa famille soit de nouveau unie. Pour preuve, au moment de la mort de la reine, il a ordonné à son fils William de faire la paix avec son frère. Il ne s'agit en aucune manière d'une manière d'ennuyer les Sussex", nous a-t-il expliqué.

Malgré cette réconciliation temporaire, il semblerait que le nouveau souverain soit toujours en froid avec son fils, qui, depuis janvier 2020, a décidé de renoncer à ses titres royaux. "Ils s'appellent rarement et généralement, il s'agit d'un coup fil donné par Harry à son père pour se plaindre...".

Harry : ses confidences sur ses enfants métisses

Dans les premiers épisodes de ce documentaire, le prince Harry a évoqué le harcèlement subit par son épouse et de son métissage. À la suite de ce harcèlement et des articles sortis dans les tabloïds britanniques, le fils du souverain n'avait pas hésité à monter au créneau afin de défendre son épouse dans un communiqué officiel partagé dans les médias. Une initiative pour ne pas répéter les erreurs du passé. 

"Mon fils, ma fille, mes enfants sont métis et j'en suis très fière. Quand mes enfants grandiront, qu'ils découvriront tout ça et qu'ils demanderont 'Qu'as-tu fait à ce moment-là ?', je veux être capable de leur répondre", a-t-il déclaré dans la première partie de son documentaire et d'ajouter : "Je crois que c'est notre responsabilité en tant qu'Homme, quand on donne naissance à un enfant, on doit tout faire pour rendre le monde meilleur pour eux", a-t-il déclaré alors que des images de son fils à ses côtés sont dévoilées dans le documentaire.