Ce 22 avril, Alice Dona était invitée dans "L'instant Deluxe" sur Non Stop People. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer sa longue idylle amoureuse avec l'animateur Laurent Boyer et ses liens avec sa fille Raphaëlle Ricci. Planet vous dévoile les secrets de la star.
Différence d'âge en amour, infidélité, dépression de sa fille... Les secrets d'Alice Dona© Domine Jérôme/ABACA abacapress

Alice Dona : la star revient sur sa différence d’âge avec Laurent Boyer

Leur histoire d’amour a duré 32 ans. Alice Dona a longtemps partagé la vie du présentateur Laurent Boyer. Une relation faite de hauts et de bas, comme dans n’importe quel couple, marquée aussi par la différence d’âge entre les deux stars à l’époque.

Après avoir été mariée au chanteur Bernard Ricci, la chanteuse retrouvait l’amour en 1980 dans les bras du jeune animateur de Frequenstar, de 12 ans son cadet. Une différence d’âge qu’ils ont réussi à surmonter pendant un certain temps malgré l’hyperactivité de son compagnon, avant qu’ils ne se séparent en 2012. "On ne s'est jamais dit autant de fois qu'on s'aimait et c'est vrai, et on le pense […] mais c'était devenu insupportable au quotidien", confiait-elle ce 22 avril dans L’instant Deluxe sur la chaîne Non Stop People.

Si les ex-amants s’apprécient toujours autant, le nombre d’années les séparant auraient eu raison de leur couple. "Il y a cette purée d'épée de Damoclès de 12 ans qui nous sépare", précisait-elle face à l’animateur, avouant toutefois avoir renoué avec son ex-compagnon, chez qui elle est retournée vivre. "Je dors chez mon ex-mari, avec qui je n'étais jamais été mariée d'ailleurs".

Si Alice Dona n’a jamais voulu se marier en secondes noces avec Laurent Boyer, c’est pour une bonne raison. "J'avais déjà été mariée. Je savais ce que c'était. J'avais fait deux enfants. Ça me suffisait. Je n'avais pas envie de faire plus d'enfants déjà. Donc je n'allais pas exiger de me marier sous prétexte peut-être qu'il voudrait des enfants un jour, parce que moi je n'en voulais pas. Donc en égoïste que je suis, je n'ai pas voulu me marier une deuxième fois", admet aujourd’hui l’artiste de 75 ans. C’était sans compter les écarts de conduite de l’animateur de 63 ans qui ont eu raison de leur couple.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.