Ce 22 mars était diffusé sur TF1 la série "Un Homme d'honneur" dans laquelle on retrouve en tête d'affiche Kad Merad, Gérard Depardieu ou encore Zabou Breitman. À cette occasion, Planet vous propose de découvrir trois indiscrétions sur la star de 61 ans.
Décès de ses parents, carrière, compagnons... Les secrets de l'actrice Zabou Breitman©Marechal Aurore/ABACAabacapress

Zabou Breitman : l'actrice prépare une série sur les filles de quatre mousquetaires

Ce 22 mars 2021 était diffusé sur TF1 la nouvelle série événement Un Homme d'honneur dans lequel on retrouve un casting quatre étoiles constituée de Kad Merad, Gérard Depardieu ou encore Zabou Breitman. Cette dernière n'est pas une novice dans le genre puisqu'elle a fait ses débuts au théâtre au début des années 1980. En 1981, elle joue dans la comédie musicale Dorothée au pays des chansons avec Dorothée à l'Olympia. En 1984, elle obtient un second rôle au cinéma dans le film érotique du réalisateur Just Jaeckin, Gwendoline.

Toutefois, ce n'est qu'à partir des années 1990 qu'elle commence à se fait connaitre du grand public notamment grâce à son interprétation dans le film La Crise de Coline Serreau ainsi que Cuisine et Dépendances de Philippe Muyl. En 2001, c'est la consécration pour l'artiste qui passe derrière la caméra. Elle réalise la comédie dramatique Se souvenir des belles choses qui est récompensée de trois Césars dont celui de la meilleure première œuvre de fiction. Durant les années qui suivent, elle met en scène plusieurs pièces de théâtre. Sa pièce Des gens, obtient même deux Molières en 2009.

Aujourd'hui, la comédienne et réalisatrice se lance dans un nouveau projet de série. Elle souhaite notamment mettre en lumière les filles des quatre mousquetaires. "Le pitch est très, très court. Et donc très bon", avait-elle confié au micro d'Europe 1 ce 22 mars et d'ajouter : "Chaque mousquetaire a eu une fille". Le scénario prendra donc forme autour des filles d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagan". Une idée qui a germé dans la tête de son père au début des années 1980. "L'idée de base était de mon papa, il avait commencé à l'écrire en 1982, bien après Thierry la Fronde (...) C'est très féminin, très jeune, et c'est un bonheur absolu (...) J'adore ce qu'on est en train d'écrire !", a-t-elle déclaré.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.