Ecouter l'article :

Ce 20 octobre 2020, Daniel Prévost fête ses 81 ans. Acteur incontournable du "Dîner de cons", il a partagé sa vie avec une femme prénommée Jette Bertelsen, décédée le 19 mars 2007 dans des conditions tragiques. Explications.
Daniel Prevost en deuil : retour sur le décès tragique de son épouse en plein tournageAFP

Daniel Prévost et "Yette" : une histoire d'amour qui prend fin brutalement

Il a été l'un des acteurs incontournables du film Le Dîner de cons en 1998. Daniel Prévost fête ce 20 octobre 2020 son 81e anniversaire. La star, qui s'est fait plus rare ses dernières années, a connu le succès au côté de son épouse, une Danoise du nom de Jette Bertelsen, connue également sous le surnom de "Yette". 

C'est dans les années 60 lors du Festival d'Elseneur au Danemark qu'ils font connaissance. Rapidement, les tourtereaux décident de se passer la bague au doigt. Plus amoureux que jamais, ils mettent au monde trois enfants : Erling et Christophe Prévost, Søren. Ce dernier a suivi les pas de son père puisqu'il a également joué dans plusieurs films dont Les Petits Ruisseaux en 2010, L'Outsider en 2016 ou encore dans un épisode de la série télévisée Profilage en 2018.

Malheureusement, leur bonheur familial prend fin le 19 mars 2007. Alors que Yette avait accompagné son époux Daniel Prevost en tournage à Lille pour le tournage du téléfilm Monsieur Joseph sur France 2, elle est retrouvée sans vie dans une chambre de l'hôtel l’Hermitage Gantois. Elle aurait été retrouvée dans sa baignoire par un membre du personnel d'entretien.

Daniel Prévost toujours en deuil

En 2018, soit 11 ans après sa disparition, l'acteur Daniel Prévost a sorti un livre en hommage à sa défunte épouse intitulé Tu ne sauras jamais combien je t'aime.  Invité à l'antenne de RTL, il s'était confié sur son décès : "Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue (...) On résonne à l'envers. Sur le coup, vous avez un moment de latence. Et puis, petit à petit, on se laisse pousser par la vie (...) et on se dit "Il faut que je continue à vivre", avait-il confié.

Interrogé par le Figaro en 2018, la star avait révélé que l'écriture de cet ouvrage lui avait permis de se reconstruire après la disparition de son épouse : "Ce n'est pas l'histoire de ma vie mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur. J'ai eu besoin d'écrire pour me reconstruire parce qu'après un drame on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de reconstruire, vous l'obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.