Dalida, Romy Schneider, Robin Williams... Ces stars qui se sont suicidées
Dépression, burn-out, fragilité mentale... les causes liées au suicide sont malheureusement multiples. De nombreuses célébrités ont également été confrontées à ces troubles psychiques. Dalida, Romy Schneider, Robin Williams... Voici la liste des stars qui ont mis fin à leurs jours.

De nombreux artistes ont mis fin à leurs jours

L'argent, la gloire, la célébrité ne fait pas tout. Plusieurs célébrités, victimes de burn-out ou de dépression ont décidé de mettre fin à leur vie dans des circonstances toujours très tragiques. Malgré les strass et les paillettes, certains chanteurs ou comédiens ne sont pas parvenus à apprécier complétement la vie qu'ils menaient.

A l'image de l'acteur oscarisé Robin Williams. Ce dernier s'est suicidé le 11 août 2014 à l'âge de 63 ans. Il a été retrouvé pendu à une ceinture dans sa maison californienne de Paradise Cay. Son poignet gauche aurait été entaillé de petites coupures. Le lendemain de sa mort, la star américaine a été incinérée et ses cendres ont été dispersées dans la baie de San Francisco. D'après l'attachée de presse de Robin Williams, ce dernier souffrait de dépression sévère.

Il n'est pas le seul à avoir été dépressif. La chanteuse Dalida s'est également donnée la mort pour les mêmes causes. Elle avait laissé un mot à ses fans avant de passer à l'acte : "La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi".

Voici la liste des célébrités qui ont mis fin à leurs jours.

Dalida

1/8
Dalida

La chanteuse Dalida se suicide dans la nuit du 2 au 3 mai 1987 par surdose de barbituriques qu'elle avale avec un verre de whisky. Avant de passer à l'acte, elle a laissé quelques mots à son public : "La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi".

Robin Williams

2/8
Robin Williams

L'acteur met fin à ses jours le 11 août 2014 à l'âge de 63 ans. Il est retrouvé pendu à une ceinture dans sa maison californienne de Paradise Cay.

Romy Schneider

3/8
Romy Schneider

L'actrice Romy Schneider s'est éteinte le 29 mai 1982. Elle est retrouvée morte par son compagnon Laurent Pétin. La star aurait ingéré des barbituriques. Le journaliste Guillaume Évin a affirmé : "Elle ne s'est pas suicidée… mais est morte de ses excès"

Amy Whinehouse

4/8
Amy Whinehouse

La chanteuse Amy Whinehouse est retrouvée mort à son appartement de Londres le 23 juillet 2011. Elle est décédée d'une overdose d'alcool.

Voir la suite du diaporama

Marilyn Monroe

5/8
Marilyn Monroe

La célèbre actrice Marilyn Monroe se serait suicidée même si les doutes sur les circonstances de son décès subsistes encore. Elle meurt dans le nuit du 4 au 5 août 1962 à l'âge de 36 ans. 

Anna Nicole Smith

6/8
Anna Nicole Smith

L'actrice Anna Nicole Smith est décédée le 8 février 2007 à l'âge de 39 ans. Lors de son autopsie, le médecin légiste a évoqué trois hypothèses concernant les causes de sa mort : un décès de cause naturelle, un décès lié à l'ingestion de drogues ou produits chimiques ou un mélange des deux.

Brittany Murphy

7/8
Brittany Murphy

L'actrice Brittany Murphy est retrouvée morte le 20 décembre 2009. C'est sa mère qui la retrouve inconsciente dans sa baignoire. Elle serait décédée d'une overdose de médicaments.

Heath Ledger

8/8
Heath Ledger

L'acteur Heath Ledger est déclaré mort le 22 janvier 2008 des suites d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments. Il est enterré au cimetière de Karrakatta en Australie.