Invitée le 17 juin dernier dans l'émission "La Bande Originale" sur France Inter, la comédienne s'est confiée sur ses difficultés financières liées à la crise sanitaire. Ce n'est pas la première fois que la star s'épanche sur sa vie privée. Coma, trahison amoureuse... Découvrez les drames de sa vie.
Coma, trahison, difficultés financières : les drames de la vie de Mathilda Mayabacapress

Mathilda May est tombée dans le coma

Être une actrice implique de prendre parfois des risques. Malheureusement, les conséquences ont été dramatiques pour la comédienne Mathilda May.  Le 19 janvier 2020, la star était l'invitée d'Isabelle Morizet  sur Europe 1. À cette occasion, elle s'est confiée sur un terrible accident survenu en plein tournage. 

En 1991, l'actrice et l'équipe technique se sont envolés en Patagonie, au sud de l'Argentine afin de tourner le film Cerro Torre, le cri de la roche du réalisateur allemand Werner Herzog. "On tournait dans une zone assez dangereuse, où les gens ne vivent pas", avait-elle expliqué. Alors que certains réalisateurs préfèrent tourner en studio, d'autres comme Werner Herzog préfèrent s'immerger totalement dans un décor plus réaliste. "Werner Herzog utilise les films comme un prétexte pour aller dans des endroits où personne ne va. C’est un vrai aventurier, mais un aventurier sincère et authentique", avait expliqué l'actrice.

Malheureusement, au moment du tournage, les conditions météorologiques étaient désastreuses avec des rafales "d'une violence inouïe", atteignant les 100 km/h. Alors que Mathilda May se trouvait au sommet d'un glacier, elle a préféré descendre à cheval à la place de l'hélicoptère qui était prévu. "Ce jour-là, pour éviter de prendre l'hélicoptère pour redescendre d'un glacier, ce qui aurait été trop dangereux, j'ai choisi de rentrer à cheval", avait-elle affirmé et d'ajouter : "La selle s'est retournée et je suis tombée sur la tête. J'ai eu un choc cérébral et je suis restée longtemps dans le coma, je ne sais pas exactement combien de temps".

Hospitalisée d'urgence, la comédienne n'a dont fait qu'une courte apparition dans le film : "Je ne suis quasiment plus dans le film car j'ai passé presque tout le temps du tournage à l'hôpital !".

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.