Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Leonardo DiCaprio était si convaincant dans "Le loup de Wall Street" ? C'est parce que derrière les plus grandes stars de Hollywood se cachent de grands hommes et femmes d'affaires qui négocient leurs contrats en millions. Découvrez le classement des acteurs les mieux payés de l'histoire du cinéma.
Cinéma : quels sont les acteurs les mieux payés de l'histoire du cinéma ?

100 millions de dollars, la somme est astronomique. C’est le cachet qu’a touché Will Smith en 2012 pour reprendre son rôle de l’agent J dans le troisième volet de la saga Men in Black d’après The Hollywood Reporter. Il s’agit du plus gros salaire jamais versé à un acteur pour l’un de ses rôles dans toute l’histoire du 7ᵉ art. Le site Business Insider a établi un classement des acteurs les mieux payés de l’histoire du cinéma. Un classement largement dominé par la gent masculine. Seulement deux femmes y sont représentées.

Des contrats lucratifs

Vous vous demandez certainement ce qui peut justifier de tels montants. Si les stars de cinéma touchent des sommes aussi mirobolantes, c’est pour le pouvoir d’attraction qu’elles exercent auprès du public. En effet, il fut un temps où les spectateurs se déplaçaient dans les salles obscures plus pour voir jouer leur acteur préféré plutôt que pour le film en lui-même. C’est certainement pour cette raison qu’en 1989, pour jouer dans Batman,Jack Nicholson avait négocié avec la Warner (société productrice du film. Ndlr) un contrat qui, en plus de son cachet, comprenait les recettes du box-office et les ventes de produits dérivés des suites du film d’après les informations d’Entertainment Weekly.

Mais d’après Business Insider, la donne aurait aujourd’hui quelque peu changé. Le public serait plus attiré par une franchise que par une star. Pour autant, d’après leur classement, de nombreux acteurs auraient négocié les contrats les plus juteux de l’histoire du cinéma au cours de cette dernière décennie. Notamment avec le géant américain de la VOD : Netflix avec lequel des stars du grand écran comme Ryan Reynolds ou Will Smith auraient touché respectivement 27 millions de dollars (23 millions d'euros environ) et 35 millions de dollars (29,5 millions d'euros environ) en signant avec la plateforme américaine.

Planet vous dévoile le classement des rôles de cinéma ayant rapporté le plus à leurs interprètes dans toute l’histoire du 7ème art dans le diaporama ci-dessus. Parmi ces acteurs les mieux payés, certains reviennent à plusieurs reprises comme Will Smith, Johnny Depp ou encore Tom Hanks.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.