Angoisse, stress ou pression... Il arrive que de nombreuses célébrités françaises s'épuisent physiquement et mentalement à cause de leur travail. Muriel Robin, Lilian Renaud ou encore Patricia Kaas... Voici ces stars victimes d'un burn-out.
Capture Instagram

Lilian Renaud

 

Publicité

La carrière de Lilian Renaud, chanteur découvert dans l'émission de divertissement The Voice, la plus belle voix, semblait déjà toute tracée. En 2014, le fromager de profession se rend pour la première fois à Paris afin de participer aux auditions à l'aveugle de The Voice. Après avoir réussit sa performance musicale, il rejoint l'équipe de la chanteuse Zazie et gagne la quatrième saison du programme avec 52% des voix en avril 2015. Quelques mois plus tard, il sort son premier album studio intitulé Le Bruit de l'aube qui se classe 5ème des ventes en France. Deux mois seulement après la sortie de son album, il est certifié disque de platine. En 2016, il sort son deuxième album intitulé Le Coeur qui cogne avec des titres écrits en collaboration avec son ancienne coach Zazie. Le lendemain de la sortie de ce dernier, Lilian Renaud annule ses concerts et se retire pendant près de deux ans de la sphère médiatique. 

Publicité

Interviewé ce 21 avril dans l'émission Sept à huit, l'artiste est revenu sur son passage à vide après la sortie de son deuxième album et sur son burn-out : "Ce qui m'est arrivé, c'est que j'ai eu l'impression de ne pas assumer cette notoriété. (...) C'était un peu trop lourd pour mes épaules", a-t-il confié. Le chanteur explique s'être "perdu" dans ce milieu qui lui était presque inconnu : "Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de connaître les gens et de savoir ce qu'ils font pour moi. Et ça, c'est compliqué pour moi. Je me suis un peu senti perdu, dès le début".

En ce qui concerne son premier album intitulé Le Bruit de l'aube, Lilian Renaud ne mâche pas ses mots : "Le premier single est choisi par la maison de disques, pas par nous. Je n'aime pas ce titre. Pas du tout. Parce que je ne l'ai pas écrit, pas composé. J'écris de la musique, je compose, je suis guitariste, je fais du piano... et là on me donne une chanson qui s'appelle Promis juré. Déjà, le titre, je ne l'aime pas, ça ne me ressemble pas. Je le dis très vite, dès les premières écoutes'", explique-t-il. Après la sortie de son deuxième album, le chanteur décide finalement de tout arrêter et de retourner auprès de ses proches : "Ça dure deux ans. Les premiers mois, je n'ai pas fait grand chose. Je n'en avais pas la force de toute façon".

Finalement, quatre ans après sa victoire dans The Voice, Lilian décide de revenir sur le devant de la scène en sortant son propre album intitulé On est verra encore, disponible le 17 mai prochain.