Si les people sont des modèles de réussite et suscitent l'admiration, ils n'en demeurent pas moins humains. A ce titre, certaines stars sont atteintes de maladies dont elles n'arrivent pas à guérir.
Ces people atteints de maladies incurablesabacapress

Manuela Lopez (Les Mystères de l'amour) atteinte d'une cardiomyopathie aiguë 

Depuis 2019, l'actrice Manuela Lopez a intégré le casting de la série Les Mystères de l'amour. Avant cela, elle s'était fait connaître du grand public grâce à son rôle d'Adeline dans la fiction Hélène et les garçons. Malheureusement depuis plusieurs années l'actrice se bat contre une maladie incurable. C'est en 2016 qu'elle a annoncé pour la première fois souffrir d'une problème cardiaque connue sous le nom de cardiomyopathie aiguë.

"Ce n'est pas que je renie mon métier, c'est juste que je ne peux plus et n'ai plus l'envie, écrivait-elle. Je vais me confier pour la toute première fois à vous pour que vous sachiez enfin que je ne vous oublie pas mais que ma vie a pris un autre virage depuis que la mort a voulu me courtiser. Je suis atteinte d'une maladie incurable depuis 2007 mais stabilisée pour le moment (pour éviter d'autres questions ; cardiomyopathie aiguë insuffisance cardiaque génétique donc à mort subite) maintenant que je l'ai digérée, j'ai décidé qu'elle me supporterai et non l'inverse ! VIVRE… Je suis depuis toujours une boulimique de la vie, une épicurienne avec un grand E", avait-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Deux ans plus tard, la comédienne française a révélé dans les colonnes de Télé Star qu'elle avait frôlé la mort à la suite d'une crise cardiaque. "J'ai failli y passer l'année dernière. J'ai fait une crise cardiaque. Cet accident m'a poussée à réfléchir à mes envies. J'ai aussi fait une pause dans ma carrière pour protéger ma famille et surtout mon fils Paolo, qui a désormais 13 ans. J'ai accepté un retour dans Les Mystères de l'amour pour collaborer une nouvelle fois avec Jean-Luc Azoulay. On a vécu de belles années ensemble !", avait-elle confié.

En 2018, elle affirmait allait bien mais qu'elle ne pouvait toutefois pas se faire opérer : "Je tiens la route ! Pour l'instant, aucune opération n'est prévue car je suis encore jeune. Je dois prendre des médicaments et me reposer. J'ai la chance d'être suivie par les meilleurs professeurs de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Françoise Hardy : guérie de son second cancer selon Jacques Dutronc

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.