Ces familles célèbres qui se sont déchirées pour un héritage
Après le deuil d’un être cher vient la question de l’héritage et pour la plupart des stars, il peut frôler des dizaines de millions d’euros. La bataille au sein du clan Hallyday est l’un des exemples les plus marquants. Pourtant, il ne s’agit pas d’un cas isolé.

1 - La famille Ventura

Lino Ventura alias l’acteur des Tontons flingueurs meurt en 1987, mais ce n’est qu’après la mort de son épouse Odette en 2013 que la bataille commence. Lino Ventura et sa femme laissent derrière eux un patrimoine spectaculaire : une maison et des terrains dans le Maine-et-Loire, une propriété au Val-Saint-Germain ainsi qu’un hôtel particulier à Saint-Cloud avec vue sur la Tour Eiffel. En 2014, les enfants de l’acteur révèlent même l’existence d’un compte en Suisse, un aveu fait au moment de la publication de la circulaire Cazeneuve qui encadre la régularisation des exilés fiscaux.

Publicité
Publicité

Laurent Ventura, le fils de la star, souhaite rapatrier l’argent du compte en Suisse, mais deux des petits-fils s’opposent fermement. Ces derniers remarquent dans la foulée, la disparition de 600 000 euros entre 2009 et 2012 et soupçonnent Laurent et Célia Ventura, sa soeur, d’en être les auteurs. Cette disparition d’argent amène les deux petits-fils à porter plainte au tribunal d’Angers et à se disputer les biens restants.

En 2015, le tribunal d’Angers statue sur le cas et désigne un administrateur judiciaire pour régler les problèmes de successions.  

Le même année, l'hôtel particulier de Saint-Cloud est racheté par Jean-Dujardin pour trois millions d'euros par une agence immobilière de... Marnes-la-Coquette !