Depuis 2011, le chef Philippe Etchebest vient en aide aux restaurateurs français en difficulté grâce à l'émission "Cauchemar en cuisine". Un programme, adapté de la version britannique "Ramsay's Kitchen Nightmares" qui a été développé dans plusieurs autres pays. Qui sont les chefs allemands, espagnols ou encore italiens ?
 "Cauchemar en cuisine" version allemande, italienne et russe : découvrez les chefs de chaque pays !

Cauchemar en cuisine : ce jour où Philippe Etchebest a fait appel à un médium

Depuis 2011 et parallèlement à ses autres programmes culinaires dont Top Chef, Philippe Etchebest vient en aide aux restaurateurs en très grandes difficultés financières voire au bord de la faillite grâce à l'émission Cauchermar en cuisinesur M6. Avec son franc-parler légendaire, le meilleur ouvrier de France prodigue ses conseils après avoir mis le doigt sur les anomalies rencontrées dans chaque établissement. Si ses coups de gueule font souvent le bonheur des internautes, le chef cuisinier est là avant tout pour les aider à remonter la pente.

Avec ses conseillers, Philippe Etchebest tente par tous les moyens de provoquer un électro-choc chez certains restaurateurs, quitte à proposer une alternative inattendue. En septembre 2021, une restauratrice avait hérité du restaurant de son frère décédé. Une disparition qui était au coeur du problème. Face à cela, le chef avait décidé d'engager un médium. "Je ne sais pas comment aider Danièle, ça dépasse mes compétences. Elle dit qu'elle aimerait avoir des réponses à ses questions et moi, je ne peux pas l'aider. La seule chose que je peux faire, c'est la mettre en contact avec un médium. Ça peut paraitre bizarre, mais qu'on y voit ou pas, ça peut créer un choc psychologique qui va lui permettre d'avancer, comme un effet placebo", avait-il confié face caméra.

Ce programme, qui entame sa 11e saison en France, est adapté de l'émission britannique Ramsay's Kitchen Nightmares avec Gordon Ramsay. Depuis, les versions se sont multipliées dans le monde. L'occasion de découvrir les versions allemandes, italiennes ou encore espagnoles de ce programme culte.

Gordon Ramsey - Angleterre et Etats-Unis

1/10
Gordon Ramsey - Angleterre et Etats-Unis

Depuis 2004, le chef britannique Gordon Ramsay est à la tête de son émission baptisée Ramsay's Kitchen Nightmares. En 2007, une version américaine est créée dans laquelle il vient en aide aux restaurateurs d'outre-Atlantique.

Philippe Etchebest - France

2/10
Philippe Etchebest - France

Depuis 2011, Philippe Etchebest aide les restaurateurs français dans l'émission Cauchermar en cuisine diffusée sur M6.

Alberto Chicote - Espagne

3/10
Alberto Chicote - Espagne

Depuis 2012, le chef espagnole Alberto Chicote présente l'émission Pesadilla en la Cocina, l'adaptation de Cauchermar en cuisine de Gordon Ramsay.

Antonino Cannavacciuolo - Italie

4/10
Antonino Cannavacciuolo - Italie

Depuis 2013, le chef cuisinier italien Antonino Cannavacciuolo présente l'émission Cucine da incubo.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.