Ce 16 janvier 2021, l'acteur Richard Bohringer fêtera ses 79 ans. Acteur culte du cinéma français, il s'est peu à peu éclipsé du paysage médiatique. Planet vous propose de découvrir trois indiscrétions sur le comédien à succès.
Carrière, compagnes, maladie... Les secrets de l'acteur Richard Bohringerabacapress

Richard Bohringer : une brillante carrière récompensée par plusieurs César du cinéma

<a href=©Pyramide DistributionRichard Bohringer : une brillante carrière récompensée par plusieurs César du cinéma" width="400" height="600" />

Richard Bohringer commence sa carrière de comédien à la fin des années 1960. On le retrouve dans la pièce de théâtre Les Girafes, produite par le réalisateur Claude Lelouche. Ce n'est qu'en 1970 qu'il se voit proposer un premier rôle pour le grand écran dans le long-métrage La Maison de Gérard Brach.

À partir des années 1970, il obtient quelques rôles au cinéma mais ce n'est qu'à partir des années 80 que sa carrière explose. Richard Bohringer se voit proposer un rôle dans le film qui deviendra culte Les Sous-doués de Claude Zidi. Le quadragénaire est alors sollicité par de nombreux réalisateurs en vogue. En 1984, on le retrouve dans le drame L'Addition. Grâce à son interprétation, il remporte un César du meilleur acteur dans un second rôle. Trois ans plus tard, c'est de nouveau la consécration grâce au film Le Grand Chemin de Jean-Loup Hubert. Pour ce long-métrage, il se voit récompensé d'un César du meilleur acteur. 

Parallèlement à sa carrière de comédien, Richard Bohringer s'essaye également à la chanson. Il sort trois albums entre 1990 et 2002. 

En 2010, le comédien s'attèle à l'écriture d'une pièce de théâtre. J'avais un beau ballon rouge voit alors le jour. Une pièce dans laquelle il joue pour la première fois au côté de sa fille Romane. Le succès est rapidement au rendez-vous. Toutefois, la tournée a dû être interrompue en 2014 pour des raisons de santé. En 2015, le comédien révèle s'être battu pendant plusieurs années contre un cancer. 

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.