Ce 13 avril à 21h05, un nouvel épisode de la série "La Stagiaire" était diffusé sur France 3. Les téléspectateurs retrouveront Michèle Bernier ainsi que Philippe Lelièvre. L'occasion pour Planet de vous dévoiler quelques indiscrétions sur l'acteur de 57 ans.
Carrière, amitié, enfants... Les secrets de l'acteur Philippe Lelièvre©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACAabacapress

Philippe Lelièvre : de professeur à la "Star Academy" a acteur phare dans "La Stagiaire"

Si aujourd'hui Philippe Lelièvre est devenu un acteur incontournable de la série La Stagiaire, diffusée sur France 3, c'est dans un tout autre programme qu'il s'est fait réellement connaître. Pour cela, il faut remonter à 2005. Cette année-là, l'acteur qui a suivi les cours florent se voit proposé de participer à la cinquième saison de l'émission musicale : la Star Academy. Lors de la saison 5, 6 et 8, Philippe Lelièvre aurait pour tâche d'enseigner à ses élèves l'improvisation théâtrale.

Avec plus d'une corde à son arc, Philippe Leliève a enchaîné les projets personnels. Il a présenté son one-man show Toujours givré en 2007 et 2010 et a fait de nombreuses apparitions télévisées. Aujourd'hui, c'est dans la série La Stagiaire qu'il se démarque. Depuis la saison 1, il interprète le rôle de Barthélémy alias Barth, le mari de Constance, interprété par Michèle Bernier.

Un rôle qu'il a plaisir à jouer à chaque nouvelle saison comme il l'avait expliqué à nos confrères de Télé Z. "C’est certain car dans cette série, avec les producteurs et les auteurs, j’ai la chance de participer à l’évolution du personnage et cette collaboration est très agréable. Mais dans le cas où on oublierait de me demander mon avis, je le donnerai quand même", avait-il expliqué en 2019. Un personnage auquel il ne semble toutefois pas attaché.

"J’ai toujours exercé mon métier en passant d’une activité à l’autre, d’un rôle à l’autre. Je ne suis pas spécialement attaché à un travail. Lorsqu’un tournage s’arrête, je n’ai aucun d’état d’âme. Mon métier c’est de jouer des personnages différents. J’adore Barth, je suis content de l’incarner mais le jour où la série s’arrêtera, cela ne me fera ni chaud, ni froid", avait-il expliqué à nos confrères.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.