Dans les années 50, Bettie Page était l'une des mannequins Playboy adulées par le public. Avec sa chevelure brune et son corps de rêve, la pin-up américaine a même succombé au bondage et à l'érotisme avant de tomber dans l'oubli. Focus sur le destin sulfureux de la star.
Bettie Page : retour sur le destin incroyable de cette pin-up devenue icône "bondage"La sensuelle pin-up américaine Bettie Page en 1954AFP

Bettie Page : une jeune fille modèle abusée par son père

Découvrez l’histoire d’une jeune américaine au destin hors-du-commun. Il y a bientôt un siècle, plus précisément le 22 avril 1923, naissait Bettie Page à Nashville dans le Tennessee. Deuxième d’une famille modeste et conservatrice de six enfants, rien ne la prédestinait un jour à devenir célèbre.

Élève modèle et appréciée de ses camarades de classe, sa vie familiale est moins heureuse qu’elle n’y paraît. Sévèrement touchée par la crise de 1929, sa famille ne roule pas sur l’or et la jeune Bettie doit s’occuper de ses frères et sœurs lorsque son père a été condamné à deux ans de prison pour le vol d’une voiture.

Au divorce de ses parents, Bettie Page n’a que 10 ans et sa mère, obligée de cumuler deux emplois, décide de la placer avec ses deux sœurs dans un orphelinat protestant pendant un an. Alors que son père revient dans la région et loue une chambre au sous-sol du domicile familial, elle aurait été abusée sexuellement par ce dernier à 13 ans, d’après ses propos, avant de se réfugier dans les études pour occulter ce traumatisme.

Par la suite, Bettie Page poursuit sa scolarité et obtient son diplôme avec succès en juin 1940. Elle entre ensuite à Peabody College où elle entame des études pour devenir enseignante. C’est à cette époque qu’elle découvre les arts dramatiques et obtient son baccalauréat en 1943. Puis elle se marie avec son amour de jeunesse Billy Neal, avant qu’il ne parte au front pendant la Seconde guerre mondiale. Une période terrible pour la jeune femme et son mari qui divorcent en 1947.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.