Ce 3 octobre 2021, l'ancien député Bernard Tapie s'est éteint à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer. Retour en détail sur la femme de sa vie et ses enfants.
Bernard Tapie : qui sont sa femme et ses enfants ? abacapress
Sommaire

Dominique, son épouse et son roc

Dominique, son épouse et son roc© abacapress

"Ce n'est pas le moment de faire ma nécro", a réagi Bernard Tapie selon les propos rapportés par son fils au Parisien alors qu’il vient d’annoncer être atteint d'un cancer de l'estomac. 

Dans la tourmente, le propriétaire de La Provence a toujours pu compter sur eux, et notamment sur sa femme, Dominique. Épousée en secondes noces en 1987 à Corfou (Grèce), elle lui a donné deux enfants, Sophie et Laurent. "Elle est plus forte que son mari. C’est elle qui agit comme un ciment et le remet sur pied quand il est à terre", nous expliquait Arnaud Ramsay, l’auteur de Qu’est-ce que fait courir Tapie.

Laurent, son fils qui n’hésite pas à le défendre publiquement

Laurent, son fils qui n'hésite pas à le défendre publiquement© abacapress

Soutenu par son épouse, Bernard Tapie l’est également par son fils, Laurent. Âgé de 38 ans, le fils cadet de l’homme d’affaires s’est installé à Uccle, la commune la plus huppée de l’agglomération bruxelloise. Marié et père de famille, il dirige BLT développement, l’entité internet du Groupe Bernard Tapie.

"Passionné par le e-commerce", il a aussi lancé le siteAffairetepie.info pour rétablir la vérité autour de son père en 2013, indique Télé Star.  Il n’a pas non plus hésité à se jeter dans l’arène des médias pour défendre l’honneur du patriarche. Dans Paris Match, il avait ainsi lâché que l’affaire du Crédit Lyonnais était "une énorme arnaque".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.