Atteint d'un cancer, Florent Pagny donne des nouvelles rassurantesabacapress
Dans un message posté sur Instagram lundi 15 août 2022, le chanteur de 60 ans assure qu'il va "très bien" et apparaît en bonne forme.

"Je reprends des couleurs". Plusieurs mois après avoir annoncé qu'il souffre d'un cancer du poumon, Florent Pagny a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Le chanteur de 60 ans a ainsi posté une photo de lui sur un bateau, le regard rivé vers l'horizon, lundi 15 août 2022. "Tout va très bien !" a commenté l'artiste actuellement en vacances sur les bords de la Mer Egée. La publication de Florent Pagny a vivement fait réagir ses fans mais également des personnalités comme Nikos Aliagas, Carla Bruni, M Pokora ou Amel Bent.

Voir cette publication sur Instagram

En janvier dernier, le coach emblématique de The Voice avait révélé sa maladie dans une vidéo là aussi diffusée sur Instagram. Il avait alors suspendu sa tournée anniversaire pour se lancer dans un protocole de soins. Le 10 mai, l'interprète de Savoir Aimer était apparu sur les réseaux sociaux très amaigri et transformé par ses premières séances de chimiothérapie

Florent Pagny : des résultats encourageants

"Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette, donc tout de suite derrière on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios plus intensives", avait alors expliqué Florent Pagny. "Quand tout ça sera un peu résorbé, on pourra savoir un peu plus les résultats, mais on a très confiance".

Début août, le chanteur était déjà apparu en bonne forme sur un cliché partagé par le chef Pascal Jounault. "Monsieur Florent Pagny déjeune en famille à la brasserie ce midi. Un fin gourmet... il est au top !", avait commenté le cuisinier de la brasserie LIPP à Paris. 

Florent Pagny : un retour sur scène en 2023 ?

Quelques jours plus tôt, c'est Eric Serra qui avait donné des nouvelles de son ami dans les colonnes du Parisien. Le compositeur est en effet tombé malade en même temps que Florent Pagny et a pu bénéficier de son soutien lors des séances de chimiothérapie. "Mine de rien, cette complicité m’a fait beaucoup de bien, et j’imagine qu’à lui aussi", avait confié Eric Serra. "Florent est particulièrement positif. Il a la pêche !", avait-il assuré.

Florent Pagny a mis entre parenthèses sa carrière après avoir remporté la dernière saison de The Voice avec la jeune Nour. Il espère être de retour sur scène dans ces prochains mois. "Je vais finir la chimio, ensuite j’irai me renforcer, me remplumer, et puis si tout se passe bien, on se retrouve l’année prochaine pour terminer ce que j’ai commencé, donc ça s’appellera 'La tournée des 61'", avait-il prévenu en mai.