Ce 22 juin, le comédien Jacques Weber revient sur les planches dans "Cyrano de Bergerac". Une soirée dont les bénéfices seront reversé à plusieurs associations. À cette occasion, Planet vous propose de revenir en détails sur les secrets du septuagénaire.
Alcool, maladie, compagne : les secrets de l'acteur Jacques Weberabacapress

Jacques Weber : un comédien à succès

Jacques Weber : un comédien à succès©France 3

Après des études en art dramatique, Jacques Weber intègre le Conservatoire en 1969 d'où il sort avec un prix d'excellence. Engagé par la Comédie-Française, le comédien refuse la proposition et rejoint la troupe populaire de Reims de Robert Hossein. Fort de son expérience sur scène, il est nommé directeur du Centre nationale dramatique de Lyon en 1979.

Sur les planches, le comédien enchaîne les pièces de théâtre. On le retrouve dans de grands classiques dont Monte Cristo en 1987, Le Misanthrope en 1988 et 1990 ou encore Tartuffe. Sur grand écran, il joue dans le film Cyrano de Bergerac en 1990. Une prestation qui lui permet de remporter le César du meilleur acteur dans un second rôle. Plus récemment, le comédien était sur les planches dans la pièce Architecture de Pascal Rambert.

Jacques Weber a eu un cancer

Après deux mois d'absence, le comédien Jacques Weber fait son grand retour au Théâtre Antoine à l'occasion d'une soirée organisée en faveur des soignants et des pompiers. Les bénéfices de l'événement seront reversés à des associations. À cette occasion, l'interprète de Cyrano de Bergerac s'est confié sur sa carrière et ses soucis de santé au Figaro

Dans cet entretien, l'acteur de 70 ans est revenu sur son cancer, diagnostiqué en 2019. "J'ai eu un lymphome embêtant mais localisé qui s'est très bien soigné avec des produits qui tuent tout", a-t-il expliqué. Mal au point à l'époque, la star a également perdu ses cheveux : "J'étais dans un sale état, j'ai perdu mes cheveux", a-t-il expliqué.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.