Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu, est décédé brutalement à l'âge de 37 ans. De son vivant, la star a vécu plusieurs événements dramatiques. Addiction, accident de moto : retour sur le destin brisé du fils de Gérard Depardieu.
Addiction, accident de moto, malformation : retour sur le destin brisé de Guillaume Depardieuabacapress

Guillaume Depardieu malformé à la naissance

Guillaume Depardieu vient au monde le 7 avril 1971 dans le 14e arrondissement de Paris. Il est le fils du monstre sacré du cinéma Gérard Depardieu et de la parolière Elisabeth Guignot. Il a une soeur, Julie Depardieu, une demi-soeur Roxanne et un demi-frère Jean.

À sa naissance, le comédien est né avec une malformation due au Distilbène, un médicament que sa mère prenait pour éviter les fausses-couches. Un médicament qui fut par la suite très controversé puisqu'il aurait eu des effets secondaires néfastes pour la santé de la mère mais aussi de l'enfant. Il est accusé de déclencher des malformations pour le bébé ainsi que de déclencher des cancers du col de l'utérus et du vagin. Dans son livre Tout donner, écrit en 2004 avec Marc-Olivier Fogiel, Guillaume Depardieu s'était confiée sur ses malformations qui ont touchés pas moins de 300 autres bébés comme lui.

"Je ne suis pas né normal. Ma mère a pris un médicament, le Distilbène, qui a été interdit, à la suite de tous les effets secondaires qu'il a engendrés : il y a eu trois cents cas en France, dont beaucoup de filles qui ont été rendues stériles. Moi, j'ai eu des malformations corporelles, des os qui ont poussé en trop. Et j'ai donc eu plusieurs opérations, des trucs qui marquent, quand même, à cet âge... Par exemple, une opération au sexe ; les opérations des os je les ai refusées - mais j'ai toujours un os qui a poussé en trop... Dès le départ, biologiquement, je n'étais pas normal ! Je n'étais pas comme les autres", avait-il expliqué et d'ajouter : "Tout petit, je me sentais déjà différent. Parce que j'avais un caractère vraiment spécial... J'étais insupportable ! Ma mère m'a dit que je dormais quatre heures par nuit, que je me levais le matin à 4 heures, je faisais moi-même mon petit déjeuner, je trépignais tout le temps... Enfin, bref, j'avais trop d'énergie... Et après, simplement parce que j'étais "le fils de", je n'étais pas non plus normal aux yeux des autre".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.