Léa (Koh-Lanta 2024) : qui est la jeune infirmière secouriste de la saison ?
Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, diffusé sur TF1, Léa a rejoint la tribu rouge, quatre jours après le début du jeu. À 22 ans, cette infirmière secouriste et pompier volontaire compte bien démontrer ses aptitudes physiques. Portrait en images.

L’aventure continue pour nos Chasseurs d’immunité aux Philippines. Ce mardi 27 février 2024 est diffusé le troisième épisode de Koh-Lanta présenté par Denis Brogniart sur TF1. Un volet inédit réservant son lot de surprises pour nos apprentis naufragés en compétition.

Dans l’épisode précédent, les deux tribus adversaires ont bénéficié d’un renfort supplémentaire avec l’arrivée de deux nouvelles recrues. Il s’agit de William, l’instructeur de survie de 62 ans, et de Léa, l'étudiante infirmière de 22 ans. Le vétéran de la saison a rejoint l’équipe jaune (Kadasi) après leur victoire durant l’épreuve de confort face à l’équipe rouge (Matukad) qui a recruté la jeune femme.

Léa (Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité) : "Je vis pour le sport"

Arrivée quatre jours après ses coéquipiers dans la saison 25 du programme, la secouriste et pompier volontaire qui habite à Sète, a mis toutes ses chances de son côté pour réaliser son rêve. Son atout principal : une préparation physique et sportive intense. "Je m’entraîne quatre fois par semaine en course à pied, CrossFit une fois par semaine, natation une fois aussi et la musculation quatre fois par semaine", a-t-elle confié dans son portrait en affirmant : "Je vis pour le sport".

En parallèle à cet entrainement de compétition, Léa a aussi pratiqué "le sauvetage sportif pendant dix ans en compétition". Une discipline qui lui a valu le titre de championne de France en 2016. "Depuis cinq ans, je suis sauveteuse sur les plages", explique la candidate.

Léa veut "impressionner tout le monde" : son portrait en images

"Pour moi, il n’y a rien de mieux que le sport pour prouver que mentalement, on peut aller loin".En participant au programme d’aventure diffusé depuis 2001, Léa n’a qu’une envie : "J’ai hâte d’impressionner tout le monde". Pourtant, son arrivée a beaucoup fait réagir sur le camp de la tribu rouge à laquelle appartenait Alicia, éliminée la semaine dernière. Nombreux parmi les aventuriers espèrent que leur nouvelle coéquipière, écartée de la récente épreuve d’immunité au tirage au sort, fera ses preuves dans les challenges à venir.

Vidéo du jour

Jusqu’où ira cette championne dans l’aventure ? Avant de la retrouver dans le prochain épisode diffusé ce soir, voici le portrait de Léa en images dans notre diaporama.

Léa (Koh-Lanta) candidate de la saison 25 du jeu d'aventure

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Léa est l'une des plus jeunes candidates à participer au jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart sur TF1.

Léa (Koh-Lanta) : une candidate sportive et volontaire

2/7

L'étudiante infirmière de 22 ans est originaire de Sète où elle officie au quotidien comme pompier volontaire et sauveteuse.

Léa (Koh-Lanta) adopte la couleur de sa tribu

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Quatre jours après son arrivée dans le jeu d'aventure, Léa a intégré l'équipe rouge, composée des membres de la tribu Matukad. 

Voir la suite du diaporama