Vous aimez le grand frisson ? Vous n'avez pas peur de vous balader dans des lieux qui renferment de terribles secrets à deux pas de chez vous ? Alors prenez votre lampe torche et venez découvrir ces terribles châteaux et maisons hantées dans l'Hexagone.
Photos : découvrez les maisons hantées les plus terrifiantes en FranceIllustrationIstock

La maison hantée de la rue du 11 novembre à Bresle (Oise)

La maison hantée de la rue du 11 novembre à Bresle (Oise)

Dans la commune de Bresle, située dans le département de l’Oise en Picardie, où vivent plus de 4 000 habitants, cette maison hantée a de quoi donner des sueurs froides. Selon Le Courrier Picard, relayé par le site Preuves du paranormal, des phénomènes étranges se seraient produits entre les murs de cette bâtisse nichée au 13 rue du 11 novembre.

D’après le témoignage des propriétaires de la maison, une petite fille aurait été aperçue à plusieurs reprises dans la nuit. Une présence qui se manifesterait par des frôlements nocturnes, des bruits étranges, ainsi que des coups et des verrous qui se rouvrent tout seuls. Le collectif Haute-Normandie Paranormal serait même venue enquêter dans leur demeure et auraient également constaté d’autres phénomènes étranges.

Pour les propriétaires Alain et Maryline, ça ne fait aucun doute. "Notre maison est toujours hantée", assurent-ils en 2016 au Bonhomme Picard. "Depuis quatre ans", le couple breslois a observé "des flashs blancs et noirs", persuadés que leur domicile est vraiment hanté. Ils auraient même senti la présence de fantômes, se manifestant par des "caresses dans les cheveux et des griffures".

Ailleurs en France, d’autres demeures ont été le théâtre de phénomènes paranormaux encore plus étranges et même terrifiants…

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.