Alors que sort prochainement sur les écrans le film Jurassic World avec notre Omar Sy national, un restaurant de viande parisien propose de goûter de la viande de T-rex.

Pour tous les curieux qui se demandent quel goût pouvait bien avoir la viande de dinosaure, il est désormais possible de le savoir. A l’occasion d’une série de documentaires sur le jurassique, la chaîne de télévision National Geographic Channel propose de déguster de la viande de tyrannosaure, comme le rapporte Le Figaro. Toutefois, il est nécessaire de préciser qu’il ne s’agit pas vraiment de viande jurassique puisque les dinosaures ont disparu depuis 66 millions d'années.

Lire aussi -Une nouvelle espèce de dinosaure découverte

Sur demande de la chaîne de télévision, Sébastien Steyer, un paléontologue qui a collaboré avec Yves Coppens, l’un des chercheurs qui a découvert Lucy, a mis au point avec Zachary Gravillers, un chef canadien qui officie au restaurant de viandes parisien The Beast, un hamburger imitant le goût de la viande de dinosaure.

The Beast, qui porte bien son nom puisqu’il signifie la bête en anglais, propose tous les mercredis midi et soir, le "T.rex  bruger". Pour la modique somme de 18 euros, vous pouvez déguster de la viande de tyrannosaure dans ce restaurant de viandes situé au 27 rue Meslay, dans le IIIème arrondissement de Paris.

Publicité
"L'objectif était d'obtenir le goût présumé le plus proche de la viande de T.Rex"

Le paléontologue et le chef canadien ont travaillé "de façon chirurgicale afin d'obtenir le goût présumé le plus proche de la viande de T.Rex", précise National Geographic. Ce surprenant hamburger est constitué d’un mélange secret de plusieurs viandes dont de l’autruche et du canard.

La viande est ensuite cuite à très basse température durant plusieurs heures dans un fumoir comme au Texas. En accompagnement, vous pouvez déguster une salade baptisée "âge de pierre" et composée de pommes de terre nouvelles, d’asperges vertes, d’oignons nouveaux, de cœurs de chicorée Trévise et de poivrons rouges. N’hésitez pas à tester au plus vite ce menu préhistorique.

Vidéo sur le même thème : Le spinosaure, un prédateur plus gros encore qu'un tyrannosaure

mots-clés : Viande, Dinosaure, Paris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité