Avec ses 100 000 km au compteur, Alexandre Despretz, motard de police, en a vu des vertes et des pas mûres sur les routes.
Les perles des automobilistes aux policiersAFP
Sommaire

Après un premier recueil paru l'an passé, un autre était nécessaire pour restituer les plus beaux mensonges des automobilistes, usant de toutes les excuses du monde face aux gendarmes… Brèves de volant 2012, la récidive rapporte ces drôles de moments vécus. Extraits.

Téléphone au volant

Sur le boulevard périphérique, cette femme nous a vus, mais ne souhaite pas raccrocher… Puis elle ouvre sa fenêtre tout en roulant à 80 km/h et crie : "Vous savez ce que c'est d'organiser un enterrement par téléphone ?"

"Non, ce n'est pas un téléphone monsieur l'agent, c'est une calculatrice !" Puis un téléphone sonne dans l'auto… Et le conducteur explique : " Ah, ça… Non, c'est juste une alarme, un rappel, quoi…"

Circulation

Cet homme au volant de son auto est dans un couloir de bus, et il se fait remarquer par deux motards en patrouille. Il s'explique : "Oui, je sais ! C'est parce que je sors de l'autoroute et que des gens m'ont suivi pour m'égorger…"

"Vous pouvez me laisser repartir sans PV? Si je vous avez vu (sic), je l"'aurais pas fait !"

Après avoir constaté l'infraction et immobilisé un conducteur pour le contrôler, celui-ci se tord la nuque et manifeste de grosses difficultés à s'exprimer… Constatant un handicap lourd chez ce conducteur, les deux motards décident de faire un simple rappel de la loi. Voyant la situation s'arranger pour lui, le conducteur reprend comme par magie ses esprits et dit :"Ca marche à tous les coups !"

Feu rouge

"Vous n'allez pas me croire monsieur l'agent, j'ai passé le feu rouge, j'ai pas vu, j'éternuais…"

"Comme je voulais vous poser une question, j'ai grillé le feu… j'ai le droit !"

- "Bonjour, madame, vous n'avez pas vu le feu ?-    Ben non, j'étais au téléphone…"

"J'ai un trouble de dédoublement de la personnalité je ne devais pas être moi-même !"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.