Une règle étonnante sur le papier. Une fois le départ de votre train TGV ou Intercité, vous disposez désormais de 15 minutes pour vous asseoir, au risque de voir votre place réattribuée. Cette pratique est en...
Après un printemps confiné, un été masqué ! Alors que la France, comme d’autres pays du monde, est durement touchée par la crise sanitaire depuis plusieurs mois, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux clos, à compter de ce lundi 20 juillet afin de limiter la propagation du virus.
Nouvel accessoire à la mode qui sème pourtant la discorde, le masque fait partie intégrante de notre quotidien. Dans les transports en commun, au travail, et dorénavant dans les centres commerciaux, magasins, cinémas ou encore les lieux de culte, vous n’êtes pas près de vous en séparer cet été !
Si certains Français comptent bien appliquer cette recommandation sanitaire, d’autres citoyens réfractaires ne l’entendent pas de cette oreille. Au risque de s'exposer à une amende de 135 euros. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux.
Vidéo du jour
Entre photomontages, séquences humoristiques et critiques acerbes, ils n’ont pas hésité à tourner la situation en dérision ou tacler les Français qui refusent de se couvrir le visage au quotidien. À cette occasion, Planet vous dévoile un florilège des meilleures blagues des internautes sur le port obligatoire du masque dans le diaporama ci-dessus.