Invention des embouteillages, créneaux interminables, prix du permis de conduire... À l'occasion des 100 ans du code de la route, Planet revient sur les meilleures blagues des internautes sur la conduite !
Le code de la route a 100 ans : les meilleures blagues sur la conduite

Ce jeudi 27 mai 2021, le célèbre code de la route fête ses cent ans ! À l'occasion de cet anniversaire, Planet a compilé les meilleures blagues des internautes sur la conduite. Découvrez-les sans attendre dans notre diaporama.

Comme le souligne France 3 à juste titre, le code de la route a bien changé depuis ses débuts. Dans une interview exclusive accordée au média, Michel Goepp explique que le Code Rousseau est passé de quinze pages à 270 en cent ans. Cette nouvelle version qui vient alors remplacer le code officiel avait un but simple : rendre accessible la conduite à tout le monde au travers de dessins, et même d'images dans les années 60. 

Écologie, aides à la conduite... De nouvelles préoccupations

Le code de la route a connu bien des changements depuis sa création. Saviez-vous, par exemple, qu'il n'existait ni feux rouges ni excès de vitesse dans la toute première version du code ? Seule la notion de priorité à droite était abordée. "Les règles de bases - la priorité à droite, les feux -, se sont complexifiées avec les règles de stationnement, les dépassements. Aujourd'hui il y a une part importante consacrée au comportement, et ces cinq dernières années on a ajouté des notions sur l’écologie, les aides à la conduite comme le freinage d’urgence ou le GPS", constate Michel Goepp. En somme, le code de la route évolue avec son temps. 

Ce phénomène s'observe également sur les nouvelles manières dont les Françaises et Français passent leur code de la route. Ainsi, BFMTV fait état du boom du permis en ligne, proposé par de nombreuses plateformes. Ces sites offrent des prix minis et une grande flexibilité aux jeunes conducteurs. Un succès qui aurait été appuyé par la crise sanitaire, selon la chaîne d'information en continu.

 

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.