
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
Honneur aux femmes ! Ce dimanche 4 juin est une journée très spéciale puisque nous célébrons la fête des Mères. Au cas où vous auriez oublié de le noter dans votre agenda, il vous reste encore du temps pour vous rattraper et avoir une pensée pour votre maman.
À l’origine, la fête des Mères est une tradition païenne instaurée par les Grecs qui célébraient la mère de Zeus, Rhéa (ou Cybèle) au printemps. Une célébration reprise dans la religion chrétienne lors du 4ème dimanche de Carême, le dimanche de "laetere", en référence au lait maternel. Dans le registre anglo-saxon, cette fête apparaît en Angleterre à partir du 16ème siècle avec le Mothering Sunday (ou Mother’s Day).
Si la fête des Mères est aujourd’hui dans nos traditions actuelles, c’est aussi l’occasion pour tous les enfants de rendre hommage à leur figure maternelle. Un joli collier de nouilles, un message dans une carte de vœux ou alors un petit-déjeuner au lit, un bouquet de fleurs ou du parfum, rien n’est trop beau pour faire plaisir à sa maman.
Mais, pour certains internautes, les mamans ont aussi beaucoup d’humour et leur inspirent quelques blagues. Planet vous propose de découvrir les blagues les plus drôles à raconter en famille ce week-end !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.