
Vous avez envie de voyager avec votre animal à vos côtés dans l'avion ? Habituellement, les animaux voyagent dans la soute à bagages mais il est possible de les faire monter en cabine sous certaines conditions qui peuvent varier d'une compagnie aérienne à l'autre.
Le site de Skyscanner a listé dans un article que vous pouvez consulter ici les règlements des principales compagnies aériennes en matière de transport d'animaux en avion. On constate que les chiens et les chats pensant moins de 5 kg sont généralement accepté à bord. Il faut aussi avoir une cage de transport homologuée et un justificatif qui indique que tous les vaccins sont à jour.
Aux Etats-Unis, les médecins peuvent délivrer une prescription qui recommande aux passagers qui ont peur en avion de voyager en présence de leur animal préféré. Ainsi, en janvier 2016, une dinde possédant le statue d'animal de soutien émotionnel a été vu en cabine dans un avion Delta Airlines, comme rapporte le Washington Post. Cependant, les animaux de taille hors-nome (girafe, éléphant) et ceux qui sont considérés comme dangereux (reptiles) sont évidemment interdits.